Power Mac bi-processeurs G5 à refroidissement liquide

Régulations

Les Power Mac d’Apple se déclinent désormais avec de nouveaux modèles bi-processeurs G5 à refroidissement liquide. Sont-ils les ‘killers’ du Pentium 4 et de l’Athlon 64?

Cette annonce est d’importance pour la communauté Macintosh. La nouvelle gamme des Power Mac G5 bi-processeurs à 1,8Ghz, 2 et 2,5Ghz, débute au prix de 2.000 dollars.

Et fidèle à sa coutume depuis le lancement de la gamme Power Mac, Apple accompagne son annonce d’un ‘benchmark’ qui se veut convaincant. En effet, dans un comparatif technique sur une application Photoshop, Apple compare sa machine à un Dell Dimension Pentium 4 à 3,4Ghz et à un AlienWare Aurora Athlon 64 FX56 à 2,5Ghz. Résultat des courses: la configuration Power Mac G5 bi-processeurs s’est révélée deux fois plus rapide que sa concurrente à base d’Intel P4. Les observateurs noteront que la logique aurait préféré une comparaison avec des configurations Intel Xeon ou Itanium, et AMD Opteron… Il n’en reste pas moins que ce lancement ouvre des perspectives de puissance particulièrement intéressantes pour l’environnement applicatif OS X.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur