Premier correctif pour un logiciel exploité sous IE7

Logiciels

Autodesk, l’éditeur du fameux 3DS max, semble avoir des soucis avec le
nouveau navigateur de Microsoft?

L’éditeur ne chôme pas. Autodesk vient en effet d’annoncer la disponibilité d’un correctif après la découverte de failles dans deux de ses produits lorsqu’ils sont utilisés avec la nouvelle mouture du logiciel de navigation de Microsoft, Internet Explorer 7.

Ce “patch” ou “hotfix”, est publié pour Autodesk Design Review 2007 et Autodesk DWF Viewer 7.0. Ces applications permettent de visualiser et d’imprimer des productions en 2D et 3D dans le format propriétaire DWF pour “Autodesk Design Web Format”.

Selon un porte-parole du groupe : “La collaboration avec Microsoft est bonne, mais nous avions besoin d’un correctif avant la date officielle de publication du premier bulletin d’IE7 qui est prévue pour le 7 novembre.”

En réalité, plusieurs clients de l’éditeur de logiciels de CAO ont constaté que plusieurs sites Internet contenant des fichiers dans le format DWF ne marchaient plus correctement avec IE7.

Sur son blog, Scott Sheppard nous en apprend un peu plus sur les problèmes liés à Internet Explorer 7.

Principalement 3 soucis peuvent se produire:

– Les menus n’apparaîtraient pas.

– Erreur de script “Accès refusé”sur certaines pages contenant des objets DWF.

– Erreur de script “permission refusée” qui se produirait de manière aléatoire. Problème visiblement lié au JavaScript.

Face à la pression, Microsoft s’est empressé de fournir un correctif à l’éditeur. La firme de Redmond devrait généraliser cette mise à jour à tous les utilisateurs de XP SP2 d’ici la fin du mois de novembre.

Pour les plus pressés, une version “bêta” ou “test” de cette mise à jour est disponible sur le blog d’un programmeur de la compagnie, Scott Sheppard. Une version finale sera publiée en fin de semaine.

Le patch qui sera alors disponible comprendra le correctif, mais également une update des services d’Autodesk.

Rappelons que IE7 est la première nouvelle version du logiciel depuis 5 ans.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur