Première historique : AMD devant Intel aux USA ?

Régulations

L’éternel challenger aurait mis KO son concurrent en septembre notamment grâce aux bonnes ventes de PC de salon équipés de ses processeurs

Si elle confirmée par d’autres instituts d’études, l’information pourrait avoir l’effet d’une bombe. Pour la première fois dans l’histoire des processeurs, AMD serait devant Intel sur le marché des PC desktop américain.

Jamais Advanced Micro Devices n’a battu son éternel concurrent, et numéro un mondial Intel sur une période d’un mois entier. Mais le jour de gloire serait arrivé, selon Current Analysis. En septembre, 52% des processeurs vendus dans le pays étaient estampillés AMD, contre 46% pour Intel. On doit ce basculement, selon Current Analysis, aux très bonnes ventes de PC de salon ou Media Center, dont la majorité des modèles (55%) est équipé de processeurs AMD. En effet, ces ordinateurs ont représenté 46% des ventes globales de PC de bureau grand public. Comme le résume Toni Duboise, analyste pour Current Analysis “AMD a été au bon endroit, au bon moment”. Le retournement de tendance est particulièrement frappant depuis cet été. Reste maintenant pour AMD à confirmer cette tendance lors des fêtes de fin d’année. Les bonnes nouvelles s’accumulent donc pour AMD qui a fait état de très bons résultats financiers et qui a inauguré une nouvelle usine à Dresde. Le fondeur espère aussi remporter une nouvelle victoire face à Intel, sur le terrain judiciaire cette fois avec les multiples plaintes déposées pour pratiques anti-concurrentielles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur