Première : Plus de PS3 que de Wii vendues au Japon en novembre

Cloud

La baisse des prix semble avoir un effet positif au Japon, comme aux Etats-Unis

L’heure de la revanche aurait-elle sonné ? Selon les dernières estimations du mois de novembre, la PS3 de Sony se serait mieux écoulée que la Wii, révèle Reuters. D’après le magazine Enterbrain, Sony aurait écoulé plus de 180.000 unités contre environ 159.000 pour Nintendo.

Une donnée encourageante pour Sony dont la plate-forme, longtemps habituée au bas des classements, était boudée par les acheteurs en raison d’un tarif bien trop prohibitif.

Il semblerait qu’une tendance similaire se soit opérée aux États-Unis. Pour mémoire, au début du mois de Novembre, Sony écoulait péniblement 40.000 consoles par semaine. La décision stratégique de réduire de 100 dollars sa plate-forme a eu pour conséquence directe de multiplier les ventes hebdomadaires quasiment par deux. Et d’arracher la deuxième place à Microsoft.

Cette décision semble aujourd’hui porter ses fruits au pays du soleil levant. Pourtant, tout n’est pas joué. “Est-ce une tendance qui va se maintenir ? (…) Je n’en suis pas sûr”, commente, dubitatif, un analyste du cabinet KBC Securities.

Nintendo de son côté prépare la sortie de son prochain jeu, “Wii fit” dont le lancement devrait être effectué le 1er décembre au Japon. Une fois de plus, Nintendo s’apprête à innover en matière d’expérience de jeu. Le joueur utilisera un petit tapis praticable tant dans le cadre d’exercices physiques que dans les situations plus ludiques des jeux de foot ou de sports d’hiver. Sony pourrait avoir du soucis à se faire dans un avenir très proche… Surtout, que Microsoft pourrait aussi baisser le prix de sa Xbox 360…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur