Première : TV Mobile en direct pour Nokia

Régulations

Résultat concluant pour la première expérience de télévision mobile en direct, menée par Nokia et ses partenaires à l’occasion des Championnats du monde d’athlétisme à Helsinki

Regarder en direct l’émission internationale relatant les Championnats du monde d’athlétisme à Helsinki, ou l’une des cinq chaînes dédiées à l’évènement, et jusqu’aux épreuves individuelles ou encore l’une des chaînes diffusées par la télévision finlandaise YLE. C’est ce que Nokia propose localement aux possesseurs d’un téléphone Nokia 7710: il leur suffit de se doté d’un accessoire pour recevoir la TV Mobile.

L’expérience en grandeur nature menée à Helsinki devrait valider la technologie DVB-H de distribution des programmes de télévision vers les téléphones mobiles. Les résultats définitifs seront publiés fin août. Mais le premier bilan serait concluant. Pour réaliser cette expérience – une première pour le fabricant -Nokia s’est associé à plusieurs partenaires – Digita, Elisa, MTV, Nelonen, Sonera et YLE ? qui ont monté un projet pilote entre mars et juin, afin en particulier de tester la capacité des téléphones à capter les émissions de télévision. Cette première expérience en taille réduite s’est révélée positive, avec un taux de satisfaction de l’ordre de 58%. Mais aussi avec la consultation des chaînes grand public, de 5 à 30 minutes par jour.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur