Premières images du Motorola Droid Razr HD

OS mobilesPoste de travailSmartphones

Attendu début septembre chez Verizon aux États-Unis, le Motorola Droid Razr HD serait taillé pour affronter le Samsung Galaxy S 3, vidéos à l’appui.

L’opérateur américain Verizon Wireless a annoncé le lancement du Motorola Droid Razr HD pour le 5 septembre prochain. Si aucune présentation officielle du smartphone n’a encore été proposée par l’opérateur ou le constructeur, des vidéos de démonstrations ont fuité sur YouTube. Vidéos qui disparaissent parfois aussitôt qu’elles sont apparues. Nous en proposons une en bas d’article, extraite des mises en ligne d’un certain Paul Revowii.

Ces fuites nous permettent donc, avec la distance de réserve quant à leur authenticité, de découvrir le futur Droid Razr HD (modèle XT926) que Motorola Mobility devrait lancer à la rentrée ou à l’automne en Europe.

Le terminal embarque visiblement Ice Cream Sandwich (ou Jelly Bean ?). Selon les rumeurs, le smartphone serait par ailleurs muni d’un processeur double cœur Snapdragon S4 de Qualcomm cadencé à 1,5 GHz derrière un écran de 4,6 pouces (1196 x 720 points). Et sa batterie de 3300 mAh (la même que celle du Razr Maxx ?) lui assurerait une grande autonomie. Enfin, opérateur 4G oblige, le XT926 supporterait le LTE.

Relancer les ventes

Toutes ces informations restent évidemment à confirmer. Néanmoins, il est clair que Motorola a intérêt à présenter un produit performant et attractif s’il veut avoir une chance de s’imposer face au Galaxy S 3 de Samsung, smartphone Android vedette du moment, que le Galaxy Note 2 viendra renforcer.

Et, accessoirement, relancer ses ventes. Au deuxième trimestre, la nouvelle filiale de Google voyait ses ventes diminuer passant de 10,2 millions d’unités en 2011 à 9,2 millions en 2012 sur la période. Une situation qui devrait s’inverser dans un avenir proche. Le nouveau maître des lieux ayant décidé de concentrer les développements de Motorola sur les terminaux haut de gamme. Le Droid Razr HD en fait-il partie ?


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les OS mobiles ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur