Premières photos du BlackBerry X10 ?

OS mobilesPoste de travailSmartphones

Les fuites des futurs terminaux BlackBerry 10 se poursuivent. Avec, cette fois, celle du X10, le modèle à clavier physique qui a fait la réputation des produits RIM.

Le BlackBerry X10… selon les fuites.

Les fuites sur les futurs smartphones que RIM (Research In Motion) devrait présenter le 30 janvier prochain pour le lancement de BlackBerry 10 se poursuivent sur la toile. Cette fois, c’est au modèle à clavier, le BlackBerry X10 d’être dévoilé.

Sur la photo (ci-contre à droite) publiée sur le site chinois CNBeta.com (et visiblement récupéré d’un micro-blog local), on peut voir un terminal ressemblant au modèle Bold 9900 avec écran de 3,5 pouces et clavier qwerty à touches incurvées propres au constructeur canadien. Voilà de quoi rassurer les inconditionnels du clavier physique.

Ecran tactile

Selon BBin.in, l’écran, probablement tactile, offrirait une résolution de 720×720 pixels. Une caméra frontale surplombe le logo au design inchangé. Elle est complétée d’une caméra dorsale. Mais leurs capacités de capture d’image restent à découvrir, tout comme le reste de la configuration du terminal.

Le BlackBerry Z10 (selon Tinhte.vn)

Les photos du BlackBerry X10 succèdent à celle du Z10 (ci-contre), le smartphone tout tactile également en course pour le 30 janvier prochain. Avec BlackBerry 10, RIM devrait concentrer son offre à deux gammes : la L-serie tactile et la N-serie à clavier. Autant d’éléments qu’il conviendra néanmoins de confirmer le 30 janvier.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur