IBM propulse Twitter dans l’analytique pour aider les métiers

IBM Twitter

IBM présente aujourd’hui les premières applications pratiques de l’accord le liant à Twitter : intégration de Twitter dans BlueMix, Watson Analytics et BigInsights.

Fin octobre 2014, IBM et Twitter annonçaient la mise en place d’un partenariat d’envergure, visant à permettre la réutilisation des données du réseau social Twitter au sein de services analytiques signés Big Blue (voir à ce propos notre article « Accord majeur entre IBM et Twitter autour de l’analytique »).

IBM met aujourd’hui en place de nouveaux services analytiques. Insight for Twitter rejoint le PaaS BlueMix et permettra aux développeurs de créer des applications exploitant les données issues du Twitter. L’offre Watson Analytics est également connectée à Twitter et pourra ainsi en utiliser les données pour affiner ses analyses. Enfin, les informations du réseau social seront accessibles sur l’offre Hadoop d’IBM, via les systèmes préconfigurés BigInsights on Cloud.

Mieux cerner les clients

«  De nombreuses décisions business reposent sur des données internes comme les ventes, la promotion et l’inventaire. Maintenant, avec les données de Twitter, les retours des clients peuvent être facilement incorporés dans la prise de décision », constate Chris Moody, vice-président de la stratégie des données chez Twitter.

Plus de 4000 ingénieurs IBM accèdent dorénavant aux données de Twitter, qu’ils pourront utiliser pour améliorer les applications et services créés pour le compte des clients de la firme, précise Big Blue dans son communiqué.

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