Premiers lecteurs et films Blu-ray : le 23 mai

Régulations

Le 23 mai sera une date phare dans l’histoire du DVD Blu-ray : Samsung sortira son premier lecteur et Sony Pictures ses premiers films

Sony et le consortium Blu-ray partent à la conquête du marché de la vidéo de salon, un marché estimé à 24 milliards de dollars. Avec une date en ligne de mire pour le marché américain, le 23 mai.

A cette date, le sud-coréen Samsung Electronics sera le premier à commercialiser un lecteur de disques Blu-ray. Il sera rapidement suivi par Sony et Pioneer. A cette même date, Sony Pictures, la division cinéma du géant japonais, lancera ses premiers films en Blu-ray, extraits des catalogues de Sony Pictures Home Entertainment et MGM Home Entertainment. Au programme, 8 films, dont ‘Le cinquième élément‘, ‘Hitch‘, ‘50 First dates‘ ou ‘Le secret des poignards volants‘. 8 autres films suivront à la mi-mai. Sony a annoncé précédemment que les films au format Blu-ray, lorsqu’il s’agira de nouveautés, seront commercialisés 15 % à 20 % plus cher que des DVD standards. L’annonce est aussi un coup dur pour Toshiba et le consortium HD-DVD, l’autre candidat au remplacement du DVD, qui ne cesse de perdre son avance. Un nouveau retard pourrait lui être fatal !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur