Présentation vidéo de la tablette Samsung Galaxy Tab

CloudOS mobilesTablettes

Téléphonie, vidéo et photo… La tablette Samsung Galaxy Tab se présente comme un sérieux concurrent à l’iPad d’Apple. Démonstration en vidéo.

Présentée à l’occasion de l’IFA début septembre, la tablette Samsung Galaxy Tab se présente comme un sérieux concurrent potentiel de l’iPad. Pourvue d’un écran tactile multipoints 7 pouces (en 1024×600), ce ‘smartpad’ embarque l’OS mobile Android 2.2 de Google. Ce qui ne serait pas sans poser des problème à terme, selon Google, concernant la compatibilité des applications téléchargées depuis l’Android Market.

Outre une taille plus compacte que celle de l’offre d’Apple (qui permettrait de la glisser dans une grande poche), la Galaxy Tab se distingue de l’iPad par ses capacités de communication et multimédia. Il est ainsi possible de téléphoner avec (via un kit main libre) mais aussi de prendre photos et vidéos. Elle embarque également un capteur GPS pour la navigation assistée.

Sa disponibilité est annoncée pour la fin de l’année chez les trois opérateurs mobiles en France, a priori. Son prix seul avoisine les 700 euros. Démonstration en vidéo avec Maxime Guirauton, chef de produit nouvelles technologies chez Samsung France.

Présentation de la Galaxy Samsung Tab par Maxime Guirauton from NetMediaEurope on Vimeo.

Vidéo réalisée par Gérard Kremer.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur