2J Antennas dévoile des technologies avancées en offrant les plus petites antennes flexibles au monde, destinées à alimenter la communication mondiale

2J Antennas « Connecting the World », leader mondial des solutions d’antennes hautes performances, présente la plus petite antenne flexible au monde, dans sa toute nouvelle série Mono-Flexi. La technologie de pointe mise en œuvre, en instance de brevet, résout le défi des performances par rapport à la taille de l’antenne, en introduisant une nouvelle technique de pontage de câbles entre les éléments de rayonnement et le plan de masse d’extension, ce qui la rend idéale pour l’intégration de petits appareils. La technique de pontage crée des résonances plus faibles et optimise le réglage, tout en réduisant la taille de l’antenne avec une efficacité maximale, en particulier sur les bandes de basses fréquences.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210817005908/fr/

Mono-Flexi Antenna Series by 2J Antennas (Photo: Business Wire)

Mono-Flexi Antenna Series by 2J Antennas (Photo: Business Wire)

La série Mono-Flexi est composée d’antennes miniatures qui couvrent les spectres inférieurs à 6 GHz, 5G NR, 4G LTE et cellulaire 600 – 7125 MHz. Les modèles de bande GNSS Multi-Constellation, WiFi-6 et ISM sont en cours de développement et seront ajoutés à la série Mono-Flexi dans un proche avenir. Les options d’alimentation à droite et à gauche permettent diverses configurations d’antenne pour les systèmes MIMO et les réseaux. Cette antenne à haute efficacité est idéale pour l’intégration de circuits imprimés ou d’appareils cellulaires qui rencontrent des difficultés lors des certifications, des approbations des opérateurs ou des restrictions de taille. Grâce à cette technologie, nous sommes en mesure de réduire la taille des antennes 4G LTE à 40×20 mm, et pour la 5G NR à 50×25 mm, avec un profil bas de 0,2 mm. Les antennes de la série Mono-Flexi sont capables d’atteindre une efficacité supérieure à 80 % dans les bandes de fréquences inférieures, rendant désormais disponible sur le marché une technologie révolutionnaire.

« Nous sommes fiers d’être les premiers à proposer les solutions d’antennes flexibles les plus petites sur le marché mondial. Compte tenu de la demande croissante pour des appareils plus petits, les solutions d’antenne doivent continuellement innover avec des technologies plus avancées. Nos équipes d’ingénieurs ont travaillé sans relâche pour développer la plus petite solution d’antenne à spectre complet, qui comble l’écart entre la taille de l’antenne et les performances », déclare Ruben Cuadras, PhD., directeur de l’Ingénierie.

À propos de 2J Antennas

Depuis 2002, 2J Antennas travaille en étroite collaboration avec des innovateurs technologiques au service de leaders du secteur médical, de l’automobile, de l’industrie maritime, de la télématique, des télécommunications, de l’automatisation et de l’IdO. Dotée d’une réputation d’excellence en ingénierie et d’autosuffisance, 2J Antennas s’est donné pour mission de proposer des produits de haute qualité et une gamme complète de services destinés à aider ses clients à commercialiser leurs produits sans effort ou presque, en leur fournissant un véritable processus de bout en bout.

La gamme complète d’antennes disponibles dans le commerce, et des solutions personnalisées sont disponibles sur le site Web de 2J Antennas, ou en contactant directement ses services à l’adresse sales@2j-antennas.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.