Press release

4WISeKey Reçoit l’un des Premiers Visas de sécurité de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

4WISeKey Reçoit l'un des Premiers Visas de sécurité de l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information

Cette nouvelle récompense en cybersécurité est une reconnaissance officielle de l'engagement de WISeKey pour la sécurité de l'IoT, en particulier avec ses microcontrôleurs sécurisés certifiés.

Paris, France – Genève, Suisse – 4 juin 2018
: WISeKey International Holding Ltd (WIHN.SW, OTTCQX: WIKYY) ("WISeKey"), société suisse leader en cybersécurité et IoT, a annoncé aujourd'hui avoir reçu le 21 juin 2018 de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) le Visa de sécurité pour la certification Critères Communs de son microcontrôleur sécurisé MS6001 Rev. E (rapport de certification ANSSI-CC-2018/02). Pour en savoir plus merci de vous référer au site de l'ANSSI (
www.ssi.gouv.fr/uploads/2018/02/anssi-cc-2018_02fr.pdf
).

D'après une étude publiée en septembre 2017 par Accenture et le Ponemon Institute, le coût moyen du cybercrime dans le monde a été porté en 2016 à 11.7 million de dollars par organisation, une croissance de 23 pour cent des 9.5 million de dollars reportés l'année précédente, ceci représentant une augmentation stupéfiante de 62 pour cent au cours des cinq dernières années. Pour compléter ces chiffres, une récente enquête de Gartner Inc. a montré que presque 20 pour cent des organisations ont observé au moins une attaque basée sur l'IoT ces trois dernières années. Pour se protéger contre ces menaces, Gartner prévoit que les dépenses globales pour la sécurité de l'IoT atteindront 1.5 milliard de dollars en 2018, un accroissement de 28 pour cent des dépenses de 1.2 milliard de dollars enregistrées en 2017. En tant qu'Agence gouvernementale de cybersécurité, il s'agit du type de menaces que l'ANSSI considère sérieusement. C'est le fondement de WISeKey en tant que Société reconnue dans les domaines de la cybersécurité et de l'IoT.

Depuis des décennies, WISeKey est un fournisseur reconnu de solutions de sécurité digitale matérielles et logicielles de premier plan pour la protection contre le cybercrime, l'identification et l'authentification des personnes et des objets. WISeKey est une racine de confiance (Root of Trust – RoT) ainsi qu'une Autorité de Certification (Certificate Authority – CA), ce qui donne à la Société un positionnement unique sur le marché pour offrir des architectures de sécurité cohérentes depuis la génération de la clé numérique jusqu'à l'objet connecté. La RoT WISeKey est la seule basée dans un bunker militaire d'un pays neutre. La solution de sécurité IoT WISeKey comprend un ensemble de composants pour une protection de bout en bout de la gestion des données grâce à une expertise complémentaire dans le design et le déploiement de vastes systèmes cryptographiques et de modules de sécurité matériels VaultIC.

Les Visas de sécurité délivrés par l'ANSSI permettent d'identifier les solutions de sécurité fiables et reconnues comme telles à l'issue d'une évaluation réalisée par des laboratoires agréés selon une méthodologie rigoureuse et éprouvée. Cette évaluation prend la forme de tests de pénétration et d'une analyse approfondie pour vérifier la conformité de ces solutions aux référentiels d'exigences correspondants. Un Visa de sécurité se matérialise, selon le contexte et le besoin, par une certification ou une qualification. Les Visas de sécurité représentent un gage de sécurité pour les utilisateurs.

« Nous sommes très fiers d'être considérés par l'ANSSI comme un acteur majeur dans la cybersécurité," confie Carlos Moreira, fondateur et président-directeur général de WISeKey. «Le manque de sécurité généralisé actuel et les récentes cyberattaques  impressionnantes sont considérés comme des obstacles massifs au déploiement prometteur des objets connectés. Ce Visa de sécurité est une reconnaissance officielle de l'expertise de WISeKey et de son engagement à délivrer au marché de l'IoT des solutions de sécurité de bout en bout fiables et certifiées. »

A propos de WISeKey:


WISeKey (SIX: WIHN, OTCQX: WIKYY) est une société mondiale de cybersécurité de premier plan qui déploie actuellement des écosystèmes d'identité numérique à grande échelle avec un processus breveté. La Root of Trust (« RoT ») cryptographique basée en Suisse de OISTE/WISeKey offre une authentification et une identification sécurisées, dans des environnements physiques et virtuels, pour l'Internet des Objets, la Blockchain et l'Intelligence artificielle. La RoT WISeKey sert d'ancrage de confiance commun pour garantir l'intégrité des transactions en ligne entre les objets, et entre les objets et les personnes. Pour de plus amples informations, consultez
www.wisekey.com
.

Pour recevoir les dernières nouvelles de WISeKey, consultez le
Coin des investisseurs (Investors Corner)
de WISeKey.

Contacts Presse et Investisseurs
 :

WISeKey International Holding Ltd


Contact Société :
Carlos Moreira


Président-directeur général


Tél : +41 22 594 3000


info@wisekey.com
WISeKey – Relations investisseurs (États-Unis)


Contact :
Lena Cati


The Equity Group Inc.


Tél : +1 212 836-9611


lcati@equityny.com

Avertissement :


Cette communication contient de manière expresse ou implicite certaines déclarations prospectives concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. De telles déclarations impliquent certains risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient rendre les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations réels de WISeKey International Holding Ltd sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicites par lesdites déclarations prospectives. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à cette date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans le présent document à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat de titres et ne constitue pas un prospectus d'offre au sens de l'article 652a ou de l'article 1156 du Code des obligations suisse ou un prospectus de cotations au sens des règles d'admission à la cote de la SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent s'appuyer sur leur propre évaluation de WISeKey et de ses titres, y compris les mérites et les risques impliqués. Rien dans les présentes n'est ou ne doit être considéré comme une promesse ou une observation quant aux futures performances de WISeKey.



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: WISeKey International Holding SA via GlobeNewswire

HUG#2202968