Press release

Acquisition de Synthesio par Ipsos, qui renforce ses capacités en termes de veille des médias sociaux

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Améliorer la compréhension des conversations en ligne des clients et permettre la transformation des données des réseaux sociaux en connaissances commerciales à visée stratégique

NEW YORK, 31 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Synthesio, la société qui détient la plateforme logicielle leader de veille des médias sociaux, a le plaisir d’annoncer son acquisition par Ipsos. Créée en 1975, l’entreprise Ipsos est un chef de file des études de marchés et d’opinions, dont le siège est sis à Paris. Ipsos compte plus de 16 000 collaborateurs répartis dans 89 pays.

« Nous sommes très heureux de rejoindre la famille Ipsos et d’écrire les prochains chapitres de l’histoire de Synthesio », a déclaré Loic Moisand, PDG et co-fondateur de Synthesio. « La priorité que nous accordons aux technologies innovantes, notamment à l’intelligence artificielle, pour détecter les connaissances des consommateurs à partir de milliards de conversations en ligne, couplées aux décennies d’études de marché et d’expérience dans le conseil d’Ipsos offriront à nos clients communs une voie unique pour bâtir et faire avancer leurs programme de veille des médias sociaux. Cette acquisition confèrera à nos clients des connaissances en temps réel plus exploitables, complétées d’IA, ce qui leur donnera un avantage compétitif plus puissant sur le marché ».

Utilisée par des centaines de multinationales, la Social Listening Platform de Synthesio a dernièrement été nommée en tant que «Leader » dans le rapport Forrester Wave™ : Social Listening Platforms du troisième trimestre 2018. Ce rapport souligne la vision de l’entreprise en affirmant que « Synthesio prévoit une convergence entre les domaines du marketing, de la communication et de l’expérience client ».Cette remarque repose sur la feuille de route des produits de Synthesio, qui s’attache à apporter un large éventail de solutions à plusieurs entités au sein d’une entreprise. Les prochaines versions de produits se concentrent sur la mise en place d’un tableau de bord rapide et puissant, le marketing d’influenceurs, l’analyse des tendances, l’intelligence artificielle et plus encore.

« L’acquisition de Synthesio entre dans le cadre du projet Total Understanding et de ses objectifs d’acquisitions bien définis », a précisé Didier Truchot, Président et Directeur Général d’Ipsos. « Elle renforcera les technologies d’Ipsos et son savoir-faire dans le social listening et le suivi des données sur les réseaux sociaux. Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe dirigeante de Synthesio au sein du Groupe. En unissant nos forces, nous donnerons à nos clients accès à un plus large éventail de données, de connaissances exploitables et une meilleure compréhension des clients ».

Outre l’innovation produit, Synthesio prévoit d’accroître sa présence et ses services à l’international au-delà de ses cinq bureaux actuels. Synthesio opèrera comme une entité autonome au sein d’Ipsos. Le nom et la marque Synthesio seront conservés. Loic Moisand et l’équipe de direction de Synthesio conserveront les rênes de l’entreprise pour lui faire franchir cette nouvelle étape passionnante placée sous le signe de l’investissement et de la croissance.

Pour plus de précisions, veuillez vous rendre à l’adresse synthesio.com/ipsos.

À propos de Synthesio
Synthesio, une société d’Ipsos, a été nommée « Leader » mondial dans le dernier rapport sur les plateformes de veille des réseaux sociaux publié par un cabinet de recherche indépendant. Utilisée par les plus grandes marques et agences mondiales, Synthesio propose des outils de social listening et des connaissances sur les publics permettant de mesurer l’impact des conversations sur les médias sociaux et les médias traditionnels. La Social Media Intelligence Suite de Synthesio fait remonter des connaissances exploitables, aussi bien qualitatives que quantitatives, à partir de la collecte de données la plus vaste du marché. Les entités au sein d’une entreprise peuvent tirer parti des tableaux de bord, des cas d’utilisation préconstruits, des rapports personnalisables et des affichages du centre de commande des médias sociaux de Synthesio — couplés aux solutions de veille des réseaux sociaux d’Ipsos — pour permettre aux entreprises de prendre leurs décisions stratégiques. Créée en 2006, Synthesio possède des bureaux à New York, Paris, Londres, Singapour et Bruxelles.

Relations presse :

Adam Dalezman
Responsable senior de la communication
adalezman@synthesio.com