Alfresco enrichit le Cloud d’Alfresco grâce à une nouvelle solution de politiques et de procédures

Alfresco Software, fournisseur de services de contenus open source, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la solution Politiques et procédures en tant que service d’Alfresco, nouvel accélérateur de contenus hébergé dans le Cloud d’Alfresco. Le Cloud d’Alfresco permet aux entreprises de développer des applications intensives en processus et contenus, sans les coûts et la complexité qu’impliqueraient le déploiement, la gestion et la mise à jour de la plateforme par elles-mêmes.

La solution Politiques et procédures en tant que service d’Alfresco est un accélérateur de solution personnalisé sans code, qui utilise des fonctions de recherche et des outils de rapport modernes permettant aux utilisateurs professionnels de localiser, modifier, approuver et publier de manière rapide et simple à la fois des procédures d’entreprise basiques (ex. : politiques de dépenses, politiques de recrutement, politiques disciplinaires, etc.), ainsi que des documents de production et d’exploitation plus complexes et plus réglementés (ex. : spécifications, procédures d’exploitation normalisées, enregistrements de lots, documents de formulation, etc.).

Joan Zerkovich, vice-présidente principale des opérations de l’Association américaine des services d’assurance (American Association of Insurance Services, AAIS), a déclaré : « L’AAIS a déployé la solution de contenus basée sur Alfresco via AWS pour la gestion des politiques d’assurance dommages, ainsi que des documents de support. Le flux de travail dynamique et le contrôle des modifications permettent à nos utilisateurs de rationaliser les efforts collaboratifs entrepris en conséquence des facteurs réglementaires et de marché. En outre, la réactivité d’Alfresco en termes d’opportunités d’intégration offre à l’AAIS le soutien nécessaire pour mettre en œuvre des logiciels d’apprentissage machine dans le cadre de notre boîte à outils globale. »

La solution Politiques et procédures en tant que service d’Alfresco sécurise les contenus afin que les consommateurs n’aient accès qu’aux documents approuvés ou publiés appropriés, tandis que les auteurs et approbateurs autorisés peuvent mettre à jour, annoter, et approuver les documents relatifs aux travaux en cours. La solution offre également un contrôle répété des modifications, qui permet aux utilisateurs de lancer et de traiter des lots de demandes de modification, à la fois grâce à des révisions collaboratives et à des approbations de flux de travail officielles et dynamiques, qui recueilleront les signatures électroniques. Ceci permet de veiller à ce que les modifications des politiques et procédures soient correctement documentées, tout en prouvant la conformité avec les exigences juridiques, réglementaires et de qualité, en incluant une possibilité de signatures électroniques conformes à la Food and Drug Administration américaine (Partie 11 du titre 21 du CFR de la FDA), à la Commission de réglementation nucléaire (Nuclear Regulatory Commission, NRC), et à l’Organisation internationale de normalisation (International Organization for Standardization, ISO).

Mark Stevens, vice-président principal et directeur général des opérations cloud dans les services gérés chez Alfresco, a commenté : « Nous optimisons nos services et solutions de contenus sur notre PaaS afin de favoriser une adoption généralisée au sein des entreprises. En encourageant l’innovation technologique et en répondant aux besoins des entreprises en matière d’harmonisation, Alfresco contribue à améliorer la prise de décision des utilisateurs, ainsi qu’à réduire les erreurs typiquement rencontrées dans le cadre des approches de modèles de flux de travail statiques ou ad hoc. »

La solution destinée aux politiques et procédures inclut des fonctionnalités de visionnage à grande vitesse, d’annotations et de rédaction, ainsi que la visualisation côte à côte de documents dans une vue unique. En outre, elle inclut des mesures de sécurité qui empêchent les utilisateurs finaux de télécharger l’intégralité du document sur leur ordinateur de bureau ou leur propre stockage de fichier personnel.

Le Cloud d’Alfresco, qui est hébergé dans Amazon Web Services, est extrêmement fiable et dispose d’une architecture à grande disponibilité entièrement redondante, qui inclut des fonctionnalités de sécurité de pointe. Il inclut plusieurs services à la demande, parmi lesquels la solution Contenu en tant que service, Gouvernance en tant que service, et IA en tant que service.

Alfresco compte une multitude de nouveaux clients dans un large éventail de secteurs qui utilisent la solution de politiques et de procédures, notamment les secteurs de la fabrication, des soins de santé, des sciences de la vie, du divertissement, des assurances et de l’automobile.

À propos d’Alfresco

Alfresco est le premier fournisseur de services et solutions de contenus open source destinés aux entreprises riches en informations, avec de très gros volumes de contenus non structurés. Alfresco propose simplement aux individus une meilleure façon de travailler, en garantissant qu’ils ont les informations dont ils ont besoin, précisément au moment où ils en ont le plus besoin et où qu’ils travaillent. Alfresco aide plus de 11 millions d’individus dans plus de 1 300 organisations de premier plan, parmi lesquelles figurent Cisco, Pitney Bowes, le Musée canadien pour les droits de la personne, le département américain de la Marine, le Comité des chefs d’état-major interarmées, et la NASA, à être plus réactives et compétitives. Fondée en 2005, Alfresco a son siège à Boston, au Massachusetts, aux États-Unis, avec des opérations à Atlanta, en Géorgie ; à Maidenhead et Londres, au Royaume-Uni et à Sydney, en Australie. Pour de plus amples informations sur Alfresco, veuillez consulter le site https://www.alfresco.com.