Press release

Altasciences ajoute des services complets de fabrication contractuels et d’analyse à son offre de recherche en phase initiale

0
Sponsorisé par businesswire

Altasciences, une CRO de taille moyenne, spécialisée dans une approche souple et innovante pour fournir un développement complet de médicaments en phase initiale, depuis la sélection des candidats principaux jusqu’à la preuve de concept, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait acquis Alliance Contract Pharma. Cette acquisition ajoute aux offres précliniques, cliniques et bioanalytiques d’Altasciences, des services de fabrication et d’analyse sous contrat de petites molécules, allant de l’API à la commercialisation, avec notamment la fabrication commerciale, le stockage en entrepôt réglementé par les BPF et la distribution de fournitures cliniques.

Le transfert de données, de projets et/ou de méthodologies entre les CRO ou entre différents groupes au sein d’une CRO multiservice, prend du temps, est sujet à l’erreur et peut entraîner des délais pus longs en R&D. Altasciences répond à ces défis par l’intégration ou des ajouts stratégiques clés, tels que leurs activités précliniques en octobre 2018, et désormais Alliance Contract Pharma. Les clients en partenariat avec Altasciences dans le cadre de leurs programmes de développement de médicaments bénéficient des méthodes de travail d’une CRO entièrement intégrée, permettant ainsi des ajustements du calendrier de développement plus rapides et plus proactifs ainsi que des prises de décision visant à améliorer l’efficacité de la R&D.

« L’ajout d’Alliance Contract Pharma poursuit la réalisation de notre stratégie ou la création d’une offre complète qui facilite l’expérience d’externalisation pour nos clients. Nous restons déterminés à fournir à nos clients des services à valeur ajoutée qui créent un nouveau modèle ou une externalisation du développement de médicaments », a ajouté Chris Perkin, CEO d’Altasciences.

« Nous sommes ravis de rejoindre une équipe réactive et compréhensive, qui cherche continuellement à créer des partenariats innovants permettant de revisiter le système actuel et de relever les défis auxquels nos clients sont confrontés pour respecter les étapes importantes, » a déclaré Stephen Schweibenz, président d’Alliance Contract Pharma.

BlackArch Partners a occupé le poste de conseiller financier exclusif d’Alliance Contract Pharma.

À propos d’Altasciences

Altasciences est une société visionnaire de recherche contractuelle de taille moyenne qui offre aux sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie une approche souple et éprouvée des études de pharmacologie préclinique et clinique, avec notamment des services de formulation, de fabrication et d’analyse. Depuis plus de 25 ans, Altasciences travaille en partenariat avec des sponsors pour faciliter la prise de décisions éclairées, plus rapides et plus complètes, en matière de développement précoce de médicaments. Les solutions intégrées et complètes d’Altasciences comprennent les tests de sécurité précliniques, la pharmacologie clinique et la preuve de concept, la bioanalyse, la gestion de programme, la rédaction médicale, la biostatistique et la gestion des données, des services entièrement personnalisables selon les exigences spécifiques du sponsor. Altasciences permet aux sponsors de fournir plus rapidement de meilleurs médicaments aux personnes qui en ont besoin.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.