Press release

ALTRAN TECHNOLOGIES : Altran devient leader global des services d’ingénierie et de R&D avec l’acquisition d’Aricent

0 0
Sponsorisé par NASDAQ

Communiqué de presse   22 Mars 2018   Altran devient leader global des services d'ingénierie et de R&D avec l'acquisition d'Aricent Altran annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition d'Aricent Technologies, créant le leader mondial incontesté des services d'ingénierie et de R&D. Cette annonce intervient après avoir obtenu les accords nécessaires et réuni les conditions prévues

Communiqué de presse
 
22 Mars 2018
 

Altran devient leader global des services d'ingénierie et de R&D avec l'acquisition d'Aricent

Altran annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition d'Aricent Technologies, créant le leader mondial incontesté des services d'ingénierie et de R&D. Cette annonce intervient après avoir obtenu les accords nécessaires et réuni les conditions prévues par l'accord conclu le 29 Novembre 2017 entre Aricent, Altran – via sa filiale américaine Altran US – et KKR.

« Plus que jamais, nous sommes capables d'accompagner nos clients pour créer des produits et services innovants, du concept à l'industrialisation. Ensemble, les équipe d'Altran et d'Aricent offrent une proposition de valeur unique aux défis de transformation et d'innovation de leurs clients »
a indiqué
Dominique Cerutti, Président-Directeur général du groupe Altran.

« 
Aujourd'hui est un nouveau départ pour Aricent. Nous sommes très heureux de rejoindre officiellement Altran et mettre en commun notre ingéniosité, notre créativité et le talent exceptionnel de nos équipes. Nous sommes impatients de proposer les innovations et les solutions les plus avancées du secteur, indispensable au succès de nos clients
» a également commenté
Frank Kern, Directeur Général d'Aricent
.

Altran vise désormais à établir les nouveaux standards globaux du secteur des services de ER&D. Altran et Aricent vont ainsi offrir des services d'une ampleur et la variété inégalées :

  • Une taille sans égal
    : leader du secteur les services de ER&D avec près de 3 milliards d'euros  de chiffre d'affaires, près de 45 000 salariés dans ~ 30 pays et une postion de marché exceptionnelle.


     
  • Une position de leader dans les industries clés
    : Aéronautique, Automobile, Semi-conducteurs, Logiciels & Internet, Télécommunications, Electroniques et Industrie, Sciences de la vie et Energie.


     
  • Un modèle industriel et mondialisé de prestation de services d'ingénierie
    : un portefeuille d'expertise unique, proche des clients grâce à des centres mondiaux de technologie et d'innovation, et  des GDC comptant 15 000 employés, en Inde, Afrique du Nord, Europe de l'Est et du Sud ;


     
  • Des expertises de pointe dans des domaines technologiques
    critiques
    : développement de produits innovants, transformation digitale, ingénierie mécanique et systèmes, digital & logiciel, et des compétences uniques en Design grâce à frog

Altran dévoilera un nouveau plan stratégique le 28 Juin prochain lors d'une journée investisseurs. D'ici là, les équipes de direction d'Altran et d'Aricent poursuivent leur mission, tandis qu'un groupe de travail commun travaille au plan de convergence pour les deux sociétés.

Contacts


Relations Investisseurs



Stéphanie Bia


Directrice des Relations Investisseurs


Tel: + 33 (0)1 46 41 72 01


stephanie.bia@altran.com


Relations Presse



Marine Boulot


Directrice de la Communication


Tel: + 33 (0)1 46 41 71 73


marine.boulot@altran.com

À propos d'Altran


Altran est le leader mondial incontesté des services d'ingénierie et de R&D (ER&D) depuis l'acquisition d'Aricent. Le groupe offre à ses clients une proposition de valeur unique pour relever les défis de transformation et d'innovation. Altran accompagne ses clients, du concept à l'industrialisation, pour développer les produits et les services de demain. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs: aérospatiale, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. L'acquisition d'Aricent étend le portefeuille d'expertise du groupe dans les semi-conducteurs, le digital et design. Ensemble, Altran et Aricent génèrent 2.9 milliards de chiffre d'affaires en 2017, avec près de 45000 employés dans plus dans 30 pays.

www.altran.com

Suivez-nous sur Twitter :
@Altran



AVERTISSEMENT



Le présent communiqué contient certaines projections et déclarations prospectives relatives aux performances futures attendues d'Altran.


De telles déclarations sont parfois identifiées par l'usage du futur, du mode conditionnel et de termes prospectifs tels que « estime », « vise », « prévoit », « a l'intention de », « devrait », « a l'ambition de », « considère », « croit », « pourrait » et toute autre expression similaire. Ces déclarations sont fondées sur des données, des hypothèses ou des estimations qu'Altran considère raisonnables. Les résultats réels futurs pourraient être substantiellement différents de ceux projetés ou attendus tels que présentés dans les déclarations prospectives, en particulier, en raison de l'incapacité d'Altran à réaliser les synergies attendues ou à intégrer Aricent avec succès ou encore des incertitudes inhérentes à toute activité commerciale et à l'environnement économique, financier, compétitif et réglementaire. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse doit être lue avec les présents avertissements. Toute déclaration prospective n'est valable qu'au jour où celle-ci est faite. Altran ne prend aucun engagement de publier une mise à jour ou une révision des informations, des objectifs, des perspectives ou des déclarations prospectives qui sont contenus dans le présent communiqué ou qu'Altran pourrait communiquer, sous réserve des obligations législatives ou règlementaires applicables à Altran.


Aucune information du présent communiqué ne doit être interprétée comme une prévision de résultat ou une estimation pour une période quelconque. Les personnes destinataires de ce communiqué sont invités à ne pas accorder un crédit excessif à ces déclarations prospectives. Les résultats passés ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures et les résultats d'Altran ou d'Aricent présentés dans le présent communiqué pourrait ne pas présager et ne pas être des estimations ou des prévisions, des résultats futurs d'Altran.


Le présent communiqué contient des données relatives au positionnement concurrentiel du groupe combiné constitué par Altran et Aricent. Certaines de ces données ont été obtenues grâce à des études de marché externes. De telles données, publiquement disponibles, ne sont pas présentées par Altran comme étant exactes et n'ont pas fait l'objet d'une vérification indépendante. Altran ne peut pas garantir qu'un tiers utilisant des méthodes différentes pour calculer, analyser ou collecter des données de marché obtiendrait les mêmes résultats. Sauf indication contraire, les données contenues dans le présent communiqué relatives à la taille du marché et au positionnement concurrentiel sur les principaux marchés d'Altran ont été établies à partir d'estimations de la direction d'Altran.De telles données sont contenues dans le présent communiqué uniquement à des fins d'information et doivent être lues avec les présents avertissements.


L'information relative à Aricent dans le présent communiqué a été préparée sur la base de l'information fournie à Altran par Aricent dans le cadre du processus d'acquisition. Ces données financières n'ont pas fait l'objet d'un audit et n'ont pas été revues par les commissaires aux comptes d'Altran.


Un prospectus rédigé en langue française, constitué (i) du document de référence d'Altran, enregistré le 21 mars 2018 auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») sous le numéro D. 18-0154 et (ii) d'une note d'opération (incluant le résumé du prospectus), qui a été déposée auprès de l'AMF et sur laquelle a été aposée le visa numéro 18-087 en date du 21 mars 2018, est disponible gratuitement auprès d'Altran (96, avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine – France) ainsi que sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de la société (
www.Altran.com/fr/fr/finance/informations-reglementees
).


L'attention des lecteurs est attirée sur le Chapitre 2 « Facteurs de risques » du document de référence et le Chapitre 2 « Facteurs de risques » de la note d'opération, qui doivent être lues avec attention avant de prendre toute décision d'investissement. La concrétisation d'un ou de plusieurs de ces risques pourrait avoir un effet négatif sur les activités, le patrimoine, la situation financière, les résultats ou les perspectives du groupe Altran, ainsi que sur le prix des actions d'Altran.


Le présent communiqué de presse inclut uniquement des informations résumées et ne prétend pas être exhaustif. Aucune garantie, expresse ou implicite, et aucun confort ne sont donnés par Altran quant à l'exhaustivité de l'information ou des opinions contenues dans le présent communiqué de presse ou dans toute communications orales ou écrites qui y sont rattachées.



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ALTRAN TECHNOLOGIES via GlobeNewswire

HUG#2178269