Amplitude lance un nouveau centre de données en Allemagne pour répondre à la demande en rapide croissance de sa clientèle européenne

Amplitude, Inc. (Nasdaq: AMPL), un pionnier de l’optimisation numérique, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son centre de données européen à Francfort (Allemagne). Le nouveau centre de données d’Amplitude répondra aux besoins de sa clientèle européenne grandissante, et au nombre croissant d’entreprises qui investissent dans les produits numériques. Ces organisations peuvent désormais bénéficier de la puissance d’Amplitude, solution n° 1 d’analyse de produit, tout en stockant leurs données client au sein de l’Union Européenne, et conformément à la législation locale en matière de protection des données.

Pour héberger son centre de données, Amplitude a choisi Amazon Web Services (AWS), réputé pour son système de sécurité et de protection des données haut de gamme. Cela permettra aux clients d’Amplitude de développer des produits innovants tout en garantissant la conformité en matière de protection des données.Détaché et physiquement isolé, le centre de données européen d’Amplitude assure non seulement le stockage des données, mais également l’ingestion, l’interrogation et la visualisation des données.

«Partout dans le monde, les entreprises cherchent à créer de meilleurs produits grâce à l’exploitation des données. C’est pourquoi nous investissons massivement dans une infrastructure mondiale qui met au premier plan des normes exceptionnelles de sécurité et de protection des données” a déclaré Daniel Bailey, vice-président EMEA d’Amplitude. “La protection des données des clients doit être une priorité, surtout lors du partage et du stockage de données dans le cloud. Dans un contexte de croissance rapide de notre clientèle européenne, et d’évolution des normes de protection des données au sein de l’UE, nous avons investi dans ce centre de données pour répondre aux besoins de nos clients, et garantir leur capacité d’adhérer aux normes les plus strictes de sécurité et de conformité en matière de protection des données.»

Amplitude a sélectionné le centre de données AWS de Francfort, parce que l’Allemagne applique certaines des normes technologiques et de protection des données les plus strictes au monde. Cela signifie qu’Amplitude appliquera des processus d’examen très stricts, et respectera des normes plus rigoureuses pour tous les contrôles d’accès utilisateurs, le filtrage des données et l’ensemble de ses outils. Son centre de données est neutre et agnostique en matière de données, conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), et certifié ISO 27001 et SOC 2 Type II.

Via le nouveau centre de données d’Amplitude, les clients implantés en Union Européenne ont immédiatement accès à la solution d’analyse de produit classée n°1 du marché, qui intègre la gestion des données et la résolution d’identité. Les clients européens seront ainsi plus nombreux à disposer d’informations protégées, sécurisées et en libre-service afin que les équipes puissent approfondir leur compréhension des clients, améliorer leur expérience de produits numériques, et mesurer l’impact sur l’ensemble du parcours client.

L’investissement stratégique d’Amplitude comprend des partenaires d’intégration clés qui permettent aux clients européens de tirer parti de leurs données et de leurs technologies marketing existantes. Le nouveau centre de données européen supporte les intégrations avec Snowflake, Braze, AppCues et Airship. D’autres intégrations partenaires seront créées au fur et à mesure, ainsi que le support pour Amplitude Recommend et Amplitude Experiment.

À propos d’Amplitude

Amplitude est le pionnier des logiciels d’optimisation digitale. Plus de 1 400 clients, parmi lesquels Atlassian, Instacart, NBCUniversal, Shopify et Under Armour, font confiance à Amplitude pour les aider à innover de manière plus rapide et plus intelligente en répondant à la question stratégique: «Comment nos produits numériques stimulent-ils notre croissance?».

Le Système d’Optimisation Digitale Amplitude rend les données critiques accessibles et exploitables par l’ensemble de l’entreprise en réunissant les équipes produit, marketing, les développeurs et la direction autour d’une nouvelle compréhension approfondie du client, et une vision commune de ce qui améliore les résultats opérationnels.

Amplitude, la meilleure solution d’analyse de produit de sa catégorie, est classée n° 1 par G2. Visitez le site amplitude.com et apprenez comment optimiser vos produits numériques et vos activités.