Andy Maguire, ancien COO du groupe HSBC, rejoint Thought Machine en tant que nouveau président

Thought Machine, la société de technologie bancaire native du cloud, annonce aujourd’hui la nomination d’Andy Maguire au poste de président. M. Maguire, ancien directeur des opérations du groupe HSBC, rejoint Thought Machine avec effet immédiat. Chez HSBC, M. Maguire a dirigé les services informatiques, les opérations commerciales, l’accompagnement du changement, les achats et les services immobiliers de la banque. Avant HSBC, M. Maguire était l’associé directeur du Boston Consulting Group pour le Royaume-Uni et l’Irlande, et membre de leur comité exécutif mondial.

La nomination de M. Maguire intervient à un moment où Thought Machine a pris un élan considérable. La société a en effet récemment clôturé sa série B à 125 millions de dollars, ce qui en fait la quatrième plus grande levée de fonds de fintech au Royaume-Uni cette année. En outre, Thought Machine a recruté plus de 150 employés en 2020 et a procédé à un certain nombre d’embauches de cadres supérieurs au cours du deuxième trimestre, dont Nicole Jude au poste de directrice du personnel. Nicole Jude a récemment dirigé les fonctions RH et humaines chez Diligent Corporation et Bloomberg.

La nomination de M. Maguire intervient alors que les banques du monde entier exigent de plus en plus une infrastructure bancaire de base à l’épreuve du temps. Thought Machine annoncera un certain nombre de nouveaux clients dans les mois à venir. Alors que la société poursuit sa stratégie d’internationalisation, Thought Machine renforce son conseil d’administration grâce à l’expérience de M. Maguire dans la conduite de la transformation bancaire chez HSBC, une institution financière de premier plan au niveau mondial, qui sert plus de 40 millions de clients dans plus de 64 pays.

M. Maguire prendra la relève de Richard Little, entrepreneur en logiciels, investisseur providentiel et directeur non exécutif dans les entreprises de logiciels et de technologies. M. Little préside Thought Machine depuis 2016, et a supervisé sa croissance, qui est passée de 40 à plus de 400 employés aujourd’hui. Son expérience dans le développement d’entreprises de logiciels a été inestimable pour guider l’expansion de Thought Machine sur de nouveaux marchés étrangers et dans la mise en service de plusieurs grandes banques.

Fondée en 2014 par l’ingénieur Paul Taylor de Google, Thought Machine fournit une technologie bancaire de base native dans le cloud aux principales banques du monde entier. Actuellement, Thought Machine compte parmi ses clients la Lloyds Bank, la Standard Chartered, l’Atom bank et la SEB.

Andy Maguire, nouvellement nommé président de Thought Machine, a déclaré :

« Au cours des dernières années, j’ai vu Thought Machine perturber le vieux problème bancaire de base et s’associer avec des banques de premier plan pour mener à bien leur transformation. Le succès de Thought Machine peut être attribué à deux facteurs de différenciation stratégiques : une équipe d’ingénieurs de classe mondiale et un engagement à fournir une prestation de haute qualité. Grâce à son récent financement et à l’accélération du recrutement international, la société est prête pour sa prochaine étape de croissance mondiale. Je suis ravi de rejoindre Thought Machine alors qu’elle étend sa présence sur de nouveaux marchés, augmente ses revenus et démontre que des infrastructures bancaires de base modernes sont un impératif stratégique pour la finance du XXIe siècle ».

Paul Taylor, directeur général et fondateur de Thought Machine, a commenté :

"Je suis ravi qu'une personne du calibre d'Andy Maguire ait rejoint Thought Machine. Alors que nous élargissons notre part de marché, les compétences et l'expérience d'Andy dans la conduite de la stratégie infrastructurelle et opérationnelle de HSBC seront essentielles pour créer de la valeur matérielle pour l'entreprise. Alors que le monde navigue dans un nouvel environnement économique, une infrastructure bancaire de base résiliente et agile n'a jamais été aussi importante pour les banques qui doivent s'adapter et servir leurs clients. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Andy, car Thought Machine répond à cette demande et poursuit avec détermination nos plans de croissance internationale au cours des prochaines années".

-- FIN --

À propos de Thought Machine

Créé en 2014, Thought Machine a pour mission de permettre aux banques de déployer des systèmes modernes et de se libérer des anciennes plateformes informatiques qui plombent l'industrie bancaire. Pour y parvenir, nous leur proposons Vault, notre plateforme bancaire nuagique. Ce système de prochaine génération a été entièrement conçu en tant que plateforme nuagique native. Il ne contient pas une seule ligne de code antérieure à l'arrivée des serveurs nuagiques.

Fondée par l'entrepreneur Paul Taylor, Thought Machine compte parmi ses clients le Lloyds Banking Group, la SEB, la Standard Chartered et la Atom bank. Nous sommes actuellement une équipe de plus de 400 personnes réparties dans des bureaux à Londres et à Singapour et avons levé plus de 110 millions de livres sterling de fonds auprès d'Eurazeo, de Draper Esprit, de SEB, de British Patient Capital, d'IQ Capital, de Playfair Capital, de Lloyds Banking Group et de Backed. Pour plus d'informations, visitez le site thinkmachine.net.