Press release

AON3D double la production de son imprimante 3D haute température avec le mode duplication

0
Sponsorisé par businesswire

La société montréalaise AON3D annonce aujourd’hui une mise à jour optionnelle du micrologiciel pour son imprimante 3D industrielle haute température AON M2+ afin de permettre les modes duplication et miroir. Cette nouvelle et puissante fonctionnalité dupliquera la production des machines M2+ nouvelles et existantes pour répondre à la demande croissante des usines. Grâce à son accès illimité aux thermoplastiques de pointe mondiaux, à son volume de fabrication le plus important de sa catégorie et à ses fonctions qui minimisent le post-traitement des pièces, l’AON M2+ reste la solution de fabrication agile, privilégiée par les entreprises du monde entier, capable de produire des pièces fonctionnelles à l’échelle en deux fois moins de temps que n’importe quelle autre imprimante 3D haute température.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220310005020/fr/

The AON M2+ High Temperature Industrial 3D Printer Features Independent Dual Extrusion for Duplication and Mirror Mode 3D Printing (Photo: Business Wire)

The AON M2+ High Temperature Industrial 3D Printer Features Independent Dual Extrusion for Duplication and Mirror Mode 3D Printing (Photo: Business Wire)

Avec cette mise à jour, l’AON M2+ sera en mesure d’imprimer simultanément deux pièces identiques ou deux pièces en miroir via un système de double extrusion indépendante (IDEX), doublant ainsi la production de la machine. En plus d’améliorer les capacités de production, le système IDEX permet une plus grande liberté de conception, comme la possibilité d’imprimer de grandes géométries internes et des trous sans revêtement avec des options de support hydrosoluble, tout en minimisant un post-traitement intensif par la main-d’œuvre.

Contrairement aux autres imprimantes 3D actuellement disponibles et dotées du système IDEX, l’AON M2+ est également capable de traiter des matériaux haute performance, tels que le PEEK, le PEKK et l’ULTEM™, qui offrent certaines des propriétés matérielles les plus solides et les plus recherchées actuellement dans les applications d’impression 3D, notamment :

  • Un rapport résistance/poids plus élevé que celui de nombreux métaux
  • Une grande résistance à la chaleur et des températures d’utilisation continue jusqu’à 260°C
  • Une grande résistance aux produits chimiques et aux hydrocarbures
  • Une faible friction/grande résistance à l’usure
  • Ainsi qu’une multitude d’autres avantages

Avec la mise à niveau du mode duplication, l’AON M2+ offre deux fois la taille, deux fois la production et plus d’options de matériaux que toute autre imprimante 3D haute température de moins de 60 000 $ sur le marché. Les modes duplication et miroir devraient être disponibles via une mise à jour du micrologiciel d’ici l’automne de cette année. Les clients actuels d’AON M2+ bénéficiant d’un plan de réussite recevront la mise à jour gratuitement. Pour en savoir plus sur l’AON M2+, les facilités de financement et les options en matière de matériaux haute performance, veuillez vous rendre sur le site AON3D.com.

À propos d'AON3D

Fondée en 2015 par une équipe d'ingénieurs des matériaux, AON3D est une entreprise montréalaise de matériel, de logiciels et de matériaux pour la fabrication additive.

Nos solutions encouragent l'innovation auprès de centaines d'entreprises dans plus de 25 pays, des petites entreprises aux multinationales du Fortune 500 en passant par les organismes publics.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.