Press release

Aqua Comms annonce le lancement de CeltixConnect-2 et North Sea Connect

0
Sponsorisé par businesswire

Aqua Comms, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de connectivité sous-marine, a annoncé aujourd’hui le lancement réussi de CeltixConnect-2 (CC-2) et de North Sea Connect (NSC), au sein du système de câbles Havhingsten dont la société est propriétaire.

CC-2 est le deuxième système non répété d’Aqua Comms entre les principaux hubs de données, d’Irlande et du Royaume-Uni, avec divers paliers sur l’île de Man. Associé au CC-1, le nouveau système apporte une capacité de connectivité résiliente et à nombre de fibres élevé, entre ces hubs clés pour les marchés des opérateurs, du cloud et du contenu.

NSC propose une toute nouvelle route reliant le Royaume-Uni et les pays nordiques, à travers un système de câble répété reliant le Stellium Data Centre au niveau du SeaEdge-1 de D9 à Newcastle, au Royaume-Uni, et Blaabjerg, au Danemark, site qui héberge par ailleurs le système de câble transatlantique AEC-2 d’Aqua Comms.

CC-2 et NSC se combinent également pour fournir une connectivité régionale aux systèmes de câbles transatlantiques AEC-1 et AEC-2 d’Aqua Comms, assurant ainsi la résilience et la diversité entre les États-Unis, l’Irlande, le Royaume-Uni et les pays nordiques.

Chris Bayly, directeur commercial d’Aqua Comms, a déclaré : « L’ajout de ces deux nouveaux systèmes régionaux marque une étape importante pour Aqua Comms. En connectant l’Irlande, le Royaume-Uni et les pays nordiques, Aqua Comms apporte ses services de connectivité de pointe à ces marchés de croissance clés, tout en améliorant son empreinte transatlantique et la connectivité entre les États-Unis et l’Europe. »

Et M. Bayly d’ajouter : « Cette initiative démontre notre investissement continu dans la prestation de services aux marchés mal desservis, et je me réjouis à l’avance de voir se poursuivre une telle dynamique avec le déploiement de l’AEC-3 et de l’EMIC-1 »

À propos d’Aqua Comms

Aqua Comms est un fournisseur de premier plan dans le domaine des services de connectivité sous-marine mondiale, que la société fournit grâce à une large gamme de systèmes sous-marins en pleine propriété ou sous exploitation. Aqua Comms fournit des solutions de mise en réseau et de connectivité, incluant des services de capacités gérées, de spectre et de fibre optique brute, pour les marchés mondiaux des contenus, du cloud et des transporteurs.

Pour en savoir plus sur Aqua Comms et sa gamme de solutions de mise en réseau et de connectivité, rendez-vous sur www.aquacomms.com.

En avril 2021, Aqua Comms DAC a été acquise par Digital 9 Infrastructure plc (D9), un fonds d’investissement coté à la bourse de Londres, géré par Triple Point Investment Management LLP.

D9 est un fonds d’investissement axé sur les infrastructures numériques, qui a levé plus de 1,1 milliard USD depuis son introduction en bourse en mars 2021, investissant 650 millions USD dans les centres de données et les réseaux de fibre. Son équipe possède une expérience opérationnelle et transactionnelle de plus de 250 milliards USD dans le domaine des infrastructures numériques. Le chiffre 9 de la marque Digital 9 Infrastructure se réfère à l’Objectif de développement durable n° 9 des Nations Unies, qui, d’une part, axe le fonds sur des investissements destinés à combler la fracture numérique en améliorant la connectivité à travers le monde, d’autre part, renforce la durabilité environnementale des infrastructures numériques.

Pour en savoir plus sur D9, rendez-vous sur https://www.d9infrastructure.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.