Press release

Atos lance une nouvelle solution ‘Cloud Access Security Broker’ pour renforcer les politiques de sécurité des entreprises dans les environnements Cloud hybrides

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Paris, le 28 juin 2018

Atos, leader international de la transformation digitale, lance un nouveau service de Cloud Access Security Broker (CASB), qui utilise la technologie McAfee Skyhigh Security Cloud(TM) pour protéger les applications et données d'entreprise dans le Cloud.

Le nouveau service CASB d'Atos permettra aux entreprises clientes :

  • D'identifier et de pallier les risques liés à la présence de
    Shadow IT
    à travers l'entreprise ;
  • De contrôler et d'appliquer les politiques de confidentialité et de conformité des données, notamment dans le
    Shadow IT
    , les applications Cloud approuvées telles que Office 365, Box, Salesforce et ServiceNow et les plateformes IaaS (
    Infrastructure as a service
    ) telles que AWS et Azure ;
  • De préserver les données des entreprises grâce à une protection permanente et complète du Cloud. 

La solution CASB de McAfee 
Skyhigh
, leader du marché, complète les services de sécurisation du Cloud d'Atos et garantit la transformation digitale sécurisée de ses clients. Elle soutient également ses offres stratégiques en matière de
'Digital Workplace'
et ses services de
Cloud Hybride
.

Pour de nombreuses entreprises, une solution CASB fait partie intégrante de la stratégie Digital Workplace
« from anywhere and with any device »
(de n'importe où et avec n'importe quel appareil). Elle permet aux organisations d'assurer protection des données, application des politiques de conformité et contrôle des menaces de sécurité – tout en permettant aux employés de collaborer et de communiquer au sein d'un lieu de travail résolument moderne.

 


Chris Moret, Senior Vice President Cyber Security chez Atos
, explique :
« Notre nouveau service Atos CASB, développé avec notre partenaire stratégique McAfee, combine l'expertise de la solution leader du marché avec le savoir-faire
d'un des leaders de la gestion des services de sécurité
. Grâce à nos 5 000 experts en sécurité, nous mettons en valeur la solution McAfee Skyhigh en offrant une expérience gérée de bout en bout à nos clients. »

Rajiv Gupta, Senior Vice President Cloud Security Business Unit chez McAfee
ajoute : « 
La solution CASB est rapidement devenue la base de sécurité essentielle à la transition des entreprises vers le Cloud
.
McAfee Skyhigh Security Cloud se fonde sur notre expérience de collaboration avec des clients figurant dans le classement Fortune 1000, en partenariat avec des entreprises telles qu'Atos. Cette solution est conçue dans le Cloud, pour le Cloud et offre une protection Cloud complète des données d'entreprise ainsi que des capacités robustes de détection des menaces et de réponse. »

Grâce à ses équipes composées de plus de 5000 experts en sécurité et fort d'un réseau de 14
Centres d'opérations de sécurité
(SOC) à travers le monde, Atos propose un service modulaire et flexible permettant générer des rapports sur l'activité Cloud, d'analyser les incidents, de les encadrer et d'y remédier. En ajoutant un nouveau service CASB à ses SOC, Atos peut fournir une interface unique de sécurisation de l'ensemble des environnements de l'entreprise,  même multicloud et hybrides.

*** 

À propos d'Atos :

Atos est un leader mondial en matière de transformation digitale qui dispose d'un chiffre d'affaires annuel d'environ 12 milliards d'euros et qui emploie près de 100 000 personnes dans 73 pays. Numéro un européen du Big Data, de la cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et de gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Avec ses technologies de pointe, son expertise dans le domaine digital et sa connaissance du monde de l'entreprise, Atos soutient la transformation digitale de ses clients au sein d'entreprises de secteurs variés : défense, services financiers, santé, fabrication, médias, services et énergie, secteur public, vente au détail, télécommunications et transports. Le Groupe est le partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques en matière de technologies de l'information et regroupe les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europaea) a été intégré à l'indice CAC40 de la bourse de Paris.

Contact presse :

Lucie Duchateau | lucie.duchateau@atos.net | +33 7 62 85 35 10 | @Lucie_Duchateau



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#2201786