Atos reconnu leader des services RGPD par NelsonHall

Paris, 25 mai 2018 – Atos, leader international de la transformation digitale, est positionné comme 'leader' des services de conformité au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) dans le dernier rapport NEAT (NelsonHall Vendor Evaluation & Assessment Tool) de NelsonHall.

Selon le rapport, Atos propose une offre de services et solutions pour aider les entreprises à se conformer au RGPD qui couvre les exigences suivantes : analyse d'impact sur la protection des données personnelles, implémentation et contrôle de la protection des données, de mise à jour des processus métiers et de la  gouvernance, ainsi que notification en cas de violation de données personnelles. Les points forts d'Atos sont ses solutions de
chiffrement
, de
gestion des identités et accès
, ses multiples partenariats ainsi que ses investissements dans les nouvelles technologies.

À travers son rapport NEAT, NelsonHall évalue la capacité de 9 des principaux prestataires de services RGPD à « procurer des avantages immédiats » et à « satisfaire aux exigences futures ». Parmi tous ces prestataires et sur la base de ces deux critères, Atos a été désigné leader dans quatre catégories : « Focus sur le conseil » (Consulting Focus),

« Focus sur l'implémentation » (Implementation Focus), « Focus sur le management » (Ongoing Management Focus) et « Catégorie générale » (Overall).

Mike Smart, Senior Analyst and Operations Officer chez NelsonHall
, commente:
« Les services GDPR d'Atos sont étayés par sa démarche de mise en conformité
mature
qui vise à automatiser les évaluations d'impact sur la protection des données (Data Protection Impact Assessments) et le reporting, ainsi que par sa son engagement en faveur des technologies qui permettent de répondre aux critères de conformité. Grâce à cette approche, les clients d'Atos peuvent être hautement conformes au RGPD.
 »

Pierre Barnabé, Chief Operating Officer Big Data & Security chez Atos
, ajoute:
« Nous sommes ravis d'être désignés comme Leader des services RGPD par NelsonHall. Ce classement reflète l'expertise de nos équipes ainsi que notre détermination à offrir des prestations de haute qualité à nos clients en matière de gestion de la confidentialité. »

Les services RGPD d'Atos sont basés sur ses solutions de protection des données à caractère personnel, ses activités de conseil, ses technologies de paiement sécurisées telles que la
tokenisation
, et son puissant réseau de SOC (
Security Operation Centers
) qui permettent de réaliser une surveillance continue et d'évaluer à tout moment la stratégie opérationnelle de sécurité ainsi que les risques portant sur la confidentialité des données.

Pour plus de détails sur le rapport NelsonHall, rendez-vous sur:

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

À propos de
NelsonHall

NelsonHall is the leading global analyst firm dedicated to helping organisations understand the 'art of the possible' in IT and business services. With analysts in the US, UK, and Continental Europe, NelsonHall provides buy-side organisations with detailed, critical information on markets and vendors (including NEAT assessments) that helps them make fast and highly informed sourcing decisions. And for vendors, NelsonHall provides deep knowledge of market dynamics and user requirements to help them hone their go-to-market strategies. NelsonHall's research is based on rigorous, all-original research, and is widely respected for the quality, depth, and insight of its analysis.

Contact presse:

Lucie Duchateau |