Atos reconnu leader mondial de l’environnement de travail connecté par ISG

Paris, 30 juin 2017 –
Atos
, leader international de la transformation digitale est

reconnu leader mondial  de l'environnement de travail connecté (
Digital Workplace Services
) par le cabinet de conseil
Information Services Group
(ISG), une référence dans l'étude de l'évolution des technologies et de l'analyse de marché.

Selon le rapport « ISG Provider Lens(TM) Archetype

[1]

»,
Atos est nommé leader dans les cinq catégories d'acheteurs de services d'environnement de travail connecté
ou « archétypes », via lesquelles ISG évalue les fournisseurs de services.

Le rapport évalue les capacités de 25 fournisseurs mondiaux à répondre aux besoins et attentes d'entreprises clientes, et selon cinq archétypes d'acheteurs définis :
ad-hoc, orienté vers la transformation, conçu pour le cloud, digital
approvisionnement dernière génération
*.

Le rapport souligne l'expertise d'Atos dans la création d'espaces de travail connectés flexibles, sécurisés et accessibles auxquels les employés peuvent se connecter pour communiquer et collaborer efficacement. L'environnement de travail connecté optimal améliore l'expérience utilisateur, le taux de satisfaction, la productivité et les performances commerciales.

Avec son offre
Atos Digital Workplace
, le groupe Atos a développé  une solution de bout en bout (du conseil & design aux solutions commerciales et sectorielles) dont l'ambition est de  transformer l'expérience utilisateur.

Cette offre, qui s'appuie sur un écosystème de partenariats optimisé, comprend :

• Un espace de travail hautement sécurisé, disponible partout et à tout moment
  • Des services Cloud («
    Workplace-as-a-service
     »), basés sur la solution Atos Canopy Digital Private Cloud
  • Des services de mobilité, de collaboration et de communication enrichie (avec notamment la solution Circuit par Unify)

Avec son
Centre de support et d'interaction,
Atos transforme la productivité des utilisateurs finaux en leur offrant une assistance omni-canal, un haut niveau d'autogestion utilisateur et une approche « Shift left » (en amont de la phase de  test).

Ces services sont combinés à des assistants virtuels, tels qu'
Atos Virtual Assistant
(AVA), développé en partenariat avec la startup espagnole Cognicor, et son moteur d'intelligence artificielle de dernière génération. Ces fonctionnalités sont soutenues par des analyses de parcours de bout en bout pour limiter le temps d'arrêt et garantir une expérience utilisateur de qualité.

« Atos a une réelle expérience incomparable en terme d'espace de travail digital. Combinée avec sa connaissance de l'industrie, cette expertise en fait un le partenaire de choix des clients pour la  transformation de l'environnement de travail de bout en bout », explique
Jan Erik Aase, directeur d'ISG Research et analyste principal
.
« Nos études se basent sur cinq types d'acheteurs quand il s'agit d'évaluer comment chaque fournisseur répond à leurs demandes. Atos a obtenu un score élevé dans chacune de ces catégories. »

«
 », précise
Peter Pluim, vice-président exécutif pour la gestion des données et des infrastructures chez Atos.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients afin de les aider à mener rapidement leur transformation digitale et à créer des environnements de travail digitaux stimulants pour motiver leurs employés. »

Pour télécharger le rapport complet, rendez-vous sur
. Découvrez comment
Atos Digital Workplace
aide à transformer les entreprises ici : https://atos.net/en/solutions/atos-digital-workplace.

Description détaillée des catégories de types d'utilisateurs (« archétypes ») :

• Ad-hoc :
    ces clients utilisent déjà des infrastructures informatiques bien établies (« legacy ») mais en silos et séparées des activités commerciales. Ces clients ont besoin d'un service de consulting adéquat pour organiser la transformation de leur environnement de travail -
  • Orienté vers la transformation
     : ces clients adoptent des initiatives d'environnement de travail digital pour améliorer la livraison de leurs services et leur efficacité opérationnelle. Pour eux, la livraison de services centrés sur l'automatisation informatique est d'une importance cruciale -
  • Conçu pour le cloud
     : ces clients veulent adopter des technologies basées sur le cloud pour livrer des solutions sur n'importe quel appareil et à tout moment. Un environnement de travail basé sur le cloud, une communication unifiée et des outils de productivité seront cruciaux pour ces clients -
  • Digital :
    ces clients veulent davantage qu'un accès permanent de style AVEC (« « Apportez votre équipement personnel de communication » personnels »). Pour ces clients, il est important d'offrir des analyses avancées, des processus d'automatisation et une pratique de la mobilité en entreprise -
  • Approvisionnement dernière génération
     : ces clients savent déjà comment approvisionner leurs services d'environnement de travail. Ils cherchent une solution d'environnement de travail digital qui privilégie la compatibilité et les objectifs commerciaux -

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse :
Laura Fau |
laura.fau@atos.net
| +33 6 73 64 04 18 |
@laurajanefau

[1]

« ISG Provider Lens(TM) Archetype, Digital Workplace Services - Global », Jan Erik Aase, directeur d'ISG Research et analyste principal, 29
 juin 2017

Source: ATOS via GlobeNewswire