Atos reconnu leader mondial des services de transformation d’applications par ISG

Paris, 31 mai 2017 –
Atos
, leader international de la transformation digitale,

est reconnu leader mondial des services de transformation d'applications par le cabinet de conseil
Information Services Group
(ISG), une référence dans l'étude de l'évolution des technologies et de l'analyse de marché.

Selon le rapport «ISG Insights Index (i3) » portant sur les services de transformation d'applications (en anglais
Application transformation services
– ou ADM),
Atos est nommé leader dans les cinq catégories d'acheteurs « nouvelle génération »
, ou « archétypes », via lesquelles ISG évalue les fournisseurs de services.
Atos est le seul prestataire à avoir reçu une telle distinction
.

Le rapport i3 d'ISG a évalué les capacités de 31 fournisseurs mondiaux de services d'ADM en fonction des besoins d'entreprises clientes, et selon six archétypes d'acheteurs définis :
Traditionnel, Services gérés, Orienté vers la transformation, Talent
« glocal »
(global + local),
Exploitation de plateformes / accélérateurs
Facilitateur digital
*.

Le rapport souligne l'expertise d'Atos dans l'accompagnement de ses clients au cours de leur transformation digitale, garantissant ainsi l'intégration des applications héritées (« legacy ») et une excellence opérationnelle tout au long du processus.

«
Les acheteurs de services de transformation d'applications ne se contentent plus de solutions informatiques, ils attendent une plus large gamme de services pour leur organisation. Chaque cas apporte son lot de défis, et les spécificités actuelles sont radicalement différentes de celles du passé
 », explique
Jan Erik Aase, directeur d'ISG Research et analyste principal
. «
Notre étude i3 prend en compte divers types d'acheteurs au moment d'évaluer la manière dont les prestataires de services proposent des solutions qui répondent à leurs besoins spécifiques. Atos a obtenu de très bons résultats sur tous les critères concernant les acheteurs de nouvelle génération soucieux d'améliorer leur stratégie de sourcing et leurs performances
. »

«
 », précise
Ursula Morgenstern, Responsable monde Business & Platform Solutions chez Atos.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients afin d'accélérer leur transformation digitale.  De plus en plus d'entreprises adoptent des business models digitaux et nous mettons à leur service notre expertise, notre expérience mondiale, ainsi que notre investissement permanent dans la recherche et le développement. »

Le rapport indique qu'Atos est un partenaire incontournable dans la conduite de projets de transformation digitale nécessitant une mise en place rapide et à grande échelle.

Il souligne que la dimension internationale d'Atos - 60 Delivery Centers à travers le monde avec 30 000 experts dans le domaine des applications et services - couplée à un ensemble de ressources hautement qualifiées et son implication dans les technologies émergentes, comme
Atos Codex
pour les analyses de données et
Atos Canopy
Orchestrated Hybrid Cloud
pour l'orchestration Cloud, font du groupe le prestataire idéal pour mener à bien d'importants projets de  transformation digitale au niveau mondial.

Pour télécharger le rapport complet, rendez-vous sur
. Découvrez comment Atos aide à transformer les entreprises
ici
.

Description détaillée des catégories de types d'utilisateurs (« archétypes ») :

• Archétype « Traditionnel » :
    ces clients cherchent avant tout à réduire leurs coûts par le biais d'un modèle basé sur les Equivalents Temps Plein (TP). La majorité de ces clients font pour la première fois appel à un prestataire extérieur. Atos est classé parmi les fournisseurs réputés.
  • Archétype « Services gérés » :
    des entreprises voulant tirer profit d'un modèle d'intégration et de gestion des services (SIAM) qui pourra assurer une évaluation et un suivi efficaces de la productivité.
    Atos est reconnu comme un leader du marché dans cette catégorie.
  • Archétype « Orienté vers la transformation » :
    des entreprises cherchant à abandonner l'utilisation d'applications et de systèmes hérités (« legacy ») afin de mettre en place des applications, plateformes et systèmes intégrés et à l'interface intuitive.
    Atos est reconnu comme un leader du marché dans cette catégorie.
  • Archétype « Talent « glocal » (global + local) » :
    des entreprises désireuses d'accéder à du personnel qualifié dans le domaine des technologies émergentes afin de développer leur activité.
    Atos est reconnu comme un leader du marché dans cette  catégorie.
  • Archétype « Exploitation de plateformes / accélérateurs » :
    des entreprises visant à atteindre une grande expertise des procédés commerciaux grâce à la standardisation des processus (regroupement des divers environnements autour d'une plate-forme commune).
    Atos est reconnu comme un leader du marché dans cette catégorie.
  • Archétype « Facilitateur digital » :
    des entreprises s'attachant à différencier et augmenter leurs sources de revenus par le biais des technologies émergentes.

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact pour la presse :

Laura Fau |