Press release

Atos remporte deux contrats majeurs de gestion des applications pour piloter la transformation digitale de Siemens

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
  • Atos éteint son périmètre d'activité auprès de Siemens avec deux contrats importants couvrant les services de gestion des applications et de support technique de production
  • Les contrats globaux d'une durée de 5 ans couvriront de multiples divisions et régions de Siemens
  • La valeur totale des deux contrats s'élève à plus de 200 millions d'euros

Paris, Munich, le 7 juin 2018 –
Atos, leader international de la transformation digitale, a remporté deux contrats majeurs d'externalisation auprès de Siemens, l'un des leaders mondiaux dans le domaine de l'ingénierie, afin de piloter le programme de transformation digitale de l'industriel. Le premier contrat englobera de nombreuses activités couvrant les services de gestion des applications et le support technique des applications SAP, Microsoft et Business Intelligence, pour plusieurs divisions de Siemens. Le second contrat comprendra les services de gestion des applications pour les régions de Siemens en Europe, APAC et Amérique latine. Les deux contrats, d'une valeur totale supérieure à 200 millions d'euros, prendront effet à partir du quatrième trimestre 2018, pour une durée de cinq ans. La plupart de ces contrats représentent de nouvelles activités pour Atos.

Dans le cadre d'un ambitieux programme de transformation digitale, Siemens a lancé un appel d'offres pour identifier et sélectionner les fournisseurs pouvant offrir à la fois des technologies de pointe, une expertise digitale et une connaissance de l'industrie, tout en répondant aux critères de sélection importants de Siemens. Dans ce contexte, Atos a été choisi pour fournir :

  • Support technique de production :
    services d'assistance technique à la production sur site pour 30 000 utilisateurs dans plusieurs divisions de Siemens, principalement en Allemagne et aux États-Unis.
  • SAP dans les divisions Siemens :
    gestion des applications et services de projets pour les divisions de Siemens en Allemagne.
  • Microsoft/Enterprise Content Management :
    services de gestion des applications pour la gestion de contenu d'entreprise et les applications métier dans les technologies non-SAP à l'échelle mondiale.
  • Systèmes de gestion des ressources humaines :
    gestion des applications pour les systèmes de gestion des ressources humaines SAP et non-SAP en Allemagne.
  • Business Intelligence :
    gestion des applications pour les systèmes BI régionaux à l'échelle mondiale, en liaison avec un autre fournisseur.

L'accord global prévoit des volumes d'affaires spécifiques pour chaque activité sur une période de cinq ans. Dans le cadre de ce contrat et sous réserve de l'obtention des approbations antitrust en Allemagne, Atos reprendra les services et intégrera les employés.

En plus de ce contrat, Atos a été sélectionnée en tant que
partenaire pour les services de gestion des applications dans les régions Siemens en Europe, APAC et en Amérique latine
, avec pour mission de les transformer en un modèle de livraison global et industrialisé de premier ordre avec des indicateurs de performance métier intégrés.

Atos pilotera la transformation de la gestion des applications dans les régions par le biais de sa
plateforme de prestation de services intégrés de bout en bout.

« À la suite d'un examen concurrentiel approfondi, nous nous sommes décidés en faveur d'Atos, étendant ainsi notre partenariat déjà fructueux. »
a déclaré
Helmuth Ludwig, Global Head of Information Technology chez Siemens.
« Atos a su nous convaincre en répondant à nos critères de sélection les plus essentiels, notamment les déclarations sur les conditions d'emploi et les lieux d'implantation, l'efficacité des coûts et les perspectives basées sur son positionnement sur le marché. Nous sommes impatients de travailler avec Atos à la mise en place d'une activité IT mondiale collaborative.
 »

« Nous sommes heureux d'avoir remporté ces contrats majeurs d'externalisation et d'avoir été choisi par Siemens comme partenaire de confiance pour diriger leur programme de transformation des services de gestion des applications. Comme toujours, nous nous engageons à 100 % pour assurer une excellente satisfaction des utilisateurs. Avec ce contrat, nous renforçons notre partenariat unique, grâce auquel nous soutenons la transformation digitale de bout en bout de Siemens, ainsi que celle des clients de Siemens et d'Atos. »
a déclaré
Eric Grall, Directeur général adjoint d'Atos, responsable de la coordination des Opérations.

***

À
propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:

Sylvie Raybaud –
sylvie.raybaud@atos.net
– +33 6 95 91 96 71 –
@Sylvie_Raybaud



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#2197808