Atos sécurise les applications Cloud comme Microsoft Office 365 avec Evidian Web Access Manager

Paris, 23 Janvier 2017 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce – à travers sa marque technologique Bull – que sa solution Web
Single Sign-On
(SSO) & Fédération d'identité, baptisée «
Evidian Web Access Manager
 », supporte la suite Office 365 complète sur tous les terminaux

. Evidian Web Access Manager (WAM) offre aux entreprises la possibilité de migrer en toute fluidité vers Office 365. Il accroît la sécurité des accès aux messageries internes et aux applications web externes sans impacter les utilisateurs.

Le déploiement d'Office 365 se fait de manière simple et rentable en optimisant les coûts de provisionnement et la gestion des accès. Grâce à
Evidian Identity Governance and Administration
(IGA) pour la gestion des identités et des accès, les entreprises gèrent et gardent le contrôle de leurs mécanismes de fédération : la licence Office 365 est attribuée à l'utilisateur uniquement lorsqu'il reçoit ses droits d'accès et elle est désactivée aussitôt que l'utilisateur les perd, limitant ainsi les risques liés aux comptes dormants, de même que leurs coûts additionnels. Evidian IGA associé à Evidian WAM permet aux utilisateurs d'avoir un accès immédiat à leurs comptes Office 365 et de demander en libre-service le droit d'utiliser les applications. Ils bénéficient également d'une sécurité accrue via une authentification adaptative qui détermine le niveau d'authentification requis.

Actuellement, les entreprises de toute taille adoptent des services en mode Cloud car ils deviennent la clé d'une réussite à long-terme. L'utilisation croissante d'applications Saas telles que Microsoft Office 365 et Google Apps, hébergées en dehors du périmètre de l'entreprise, nécessitent la mise en place de solutions de gestion d'accès sécurisés. Par ailleurs, les entreprises doivent relever le défi de l'intégration des identités existantes aux procédures d'authentification des plateformes cloud.

Louis-Marie Fouchard, responsable de la ligne de produits Identity Management d'Atos
, explique : «
Lors du passage à Office 365, l'intégration des identités peut être difficile à gérer. Avec Evidian Web Access Manager, tous les accès aux applications dans le Cloud sont gérés par le fournisseur d'identités de l'entreprise qui applique les règles de sa politique et optimise les coûts. Les clients peuvent ainsi maîtriser totalement leurs accès Cloud et suivre toutes leurs activités par le biais de méthodes de reporting et d'audit. Nous offrons à nos clients une transition sécurisée et sans heurts vers le Cloud, tout en leur permettant de se conformer aux réglementations.
 »

Atos au FIC 2017

Atos sera présent au Forum International de la Cybersécurité (FIC) 2017, stand A22, les 24 et 25 janvier. Des experts seront disponibles pour échanger sur les problématiques de cybersécurité.

####

À propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de la transformation numérique avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros. Fort d'une base de clients mondiale, Atos est le n°1 européen du Big Data, de la Cybersécurité et de l'environnement de travail connecté, et fournit des services Cloud, des solutions d'infrastructure et gestion de données, des applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation numérique de ses clients dans les secteurs Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, Atos est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline.
www.atos.net
| Suivez @AtosFR

Bull
est la marque d'Atos pour ses produits et solutions technologiques à forte valeur ajoutée. Forte d'un héritage de plus de 80 années d'innovations technologiques, 2000 brevets et plus de 700 experts R&D soutenus par la Communauté scientifique d'Atos, l'offre de Bull permet d'accompagner les clients du Groupe Atos dans leur transformation digitale pour répondre aux défis du Big Data, de la Cybersécurité et de la Défense.
www.bull.com
| Suivez @BullFR