Atos signe un nouveau contrat avec la BBC pour la fourniture de services technologiques

Ce nouvel accord autour des TIC en entreprise vient couronner une reconfiguration technologique d'envergure menée par la BBC

Paris, le 11 mai 2017-
La société Atos, leader international de la transformation digitale, annonce la signature d'un nouveau contrat quinquennal avec la BBC en matière de prestation de services technologiques. Atos accompagne la transformation digitale de la BBC en lui fournissant du personnel dédié ainsi que des outils et systèmes de qualité, simples d'utilisation, qui l'aideront à continuer à produire des programmes et des services reconnus à l'échelle mondiale. Ce nouveau contrat permet à la BBC de réaliser des économies considérables.

Il s'agit là du dernier accord conclu dans le cadre du programme Aurora de la BBC, lequel vient renouveler la configuration des principaux services technologiques utilisés par la Corporation. La BBC a pleinement opéré sa transition vers un modèle multi-fournisseurs dans lequel les services seront assurés par des prestataires tiers conjointement à des équipes de la BBC en interne. Le groupe bénéficiera ainsi d'un retour sur investissement, avec une flexibilité accrue et l'accès à de nouvelles technologies en continu.

Anne Bulford
, Directrice Générale Adjointe à la BBC,
résume ainsi la situation : «
La BBC a réalisé des économies importantes dans le cadre de l'accord précédent en veillant à ce que les fonds aillent majoritairement aux programmes et services que les gens apprécient. Grâce à ce nouveau contrat, nous continuons sur le chemin de la réduction des frais de gestion du groupe de façon à reconduire le financement de programmes de qualité et à améliorer les services destinés au public.
 »

Le nouvel accord concerne un large éventail d'outils technologiques et de services essentiels utilisés par le personnel au quotidien : ordinateurs portables, téléphones, applications professionnelles, services d'hébergement ou encore bureau d'assistance technologique. Par ailleurs, il donne à la BBC davantage de contrôle et de flexibilité en termes de choix technologiques : le radiodiffuseur fait ainsi appel à de nouvelles technologies en fonction des besoins, en apportant au personnel les outils nécessaires tout en continuant à se concentrer sur l'efficacité organisationnelle.

Le contrat aborde un programme complet de prestations publiques sur une durée de cinq ans, avec la possibilité pour la BBC de le prolonger de trois ans. De nouveaux services verront le jour au cours de l'année.

Matthew Postgate, Directeur Technologie et Produits à la BBC
, déclare: "
La BBC se réinvente pour une nouvelle génération et la technologie que nous utilisons est cruciale pour accomplir cette mission. Ce contrat nous permet d'améliorer la façon dont nous travaillons, rendant nos systèmes et outils plus simples et plus efficaces. Il finalise le travail de fond pour le renouvellement de nos services technologiques de base, permettant l'adoption de l'IP dans la radiodiffusion et rendre la BBC apte au monde de l'internet.
"

Adrian Gregory, Directeur Général d'
Atos
au Royaume-Uni et en Irlande,
s'exprime en ces termes : «
Je suis ravi qu'Atos ait réussi à finaliser ce nouveau contrat avec la BBC. Notre partenariat s'en trouve consolidé, venant couronner la réalisation conjointe de nombreux projets fructueux. Les nouveaux services offriront une expérience exceptionnelle à l'utilisateur final en s'appuyant sur de nouvelles technologies, telles que l'automatisation et les outils analytiques. La réalisation d'économies substantielles sera également au rendez-vous. Les employés seront plus connectés et assureront leurs missions pour la BBC dans de meilleures conditions, et ce, quelle que soit leur fonction. Je me réjouis à l'idée de renforcer notre partenariat et de mener à bien de nouveaux projets à succès.
 »

####

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:

Sylvie Raybaud -