Press release

ATTENTION – RECTIFICATION : Revoici la dépêche corrigée: Lancement de NAX, la première plateforme à créer des titres, entreprises et produits adossés à des actifs d’entreprise

0
Sponsorisé par businesswire

New Asset Exchange (NAX), une société apportant des liquidités aux actifs d’entreprise, a officiellement lancé ses activités aujourd’hui, après deux ans et demi de développement en toute discrétion. À l’origine d’un nouveau modèle de lancement de titres, entreprises et produits adossés à des actifs, NAX a été fondée par l’entrepreneur en série Jeff Schumacher.

NAX associe logiciel et méthode pour identifier, élaborer, commercialiser et faire évoluer des actifs titrisés, entreprises et produits adossés à des actifs dans le cadre de transactions institutionnelles. NAX est jusqu’à présent parvenue à obtenir un financement à hauteur de 65 millions USD émanant de douze investisseurs commerciaux, institutionnels et de bureaux de gestion de patrimoine en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, pour en faire une entreprise évaluée à plus de 300 millions USD. C’est une équipe internationale qui en assure le démarrage en Amérique du Nord et en Europe.

NAX a conçu un logiciel permettant de proposer des microservices, des services numériques et de plateforme, ainsi que des services de commerce sur le cloud susceptibles d’être utilisés pour soumettre rapidement aux acteurs du marché des produits, titres négociables et places de marché entièrement conformes. Au cours des prochains mois, la société annoncera un ensemble d’étapes importantes ayant trait à la réalisation de ses ambitieux plans de croissance.

NAX collabore déjà avec de prestigieuses entreprises internationales actives dans divers secteurs, dont ceux de l’énergie, des soins de santé et des biens de consommation, afin de lancer des produits adossés à des actifs d’entreprise. La société est également soutenue par des partenaires opérationnels figurant parmi les leaders mondiaux des services transactionnels, bancaires et de souscription, afin de fournir les infrastructures requises.

Le PDG et fondateur de NAX, Jeff Schumacher, avait précédemment mis sur pied et fait croître BCG Digital Ventures, devenue l’une des plus grandes fonderies au monde, à l’origine de la création de plus de 100 entreprises et en passe d’atteindre le nombre de plus de 1 000 employés en moins de six ans. Il a également fondé Axon Advisory Partners, avant de la vendre à Booz & Co. qui en a fait Booz Digital, acquise ultérieurement par PwC. M. Schumacher a également été associé chez McKinsey ainsi que VPE et directeur du marketing et de la stratégie chez Sports Authority, une entreprise du portefeuille de Leonard Green Partners.

Jeff Schumacher, PDG et fondateur de NAX, a déclaré : « Notre activité s’appuie sur une décennie d’apprentissages tirés de notre collaboration avec les institutions financières et les centres d’échanges financiers les plus importants au monde. NAX introduit l’innovation financière dans divers secteurs afin de créer une valeur inédite sur les marchés. »

Depuis sa création, NAX a attiré plusieurs personnalités très en vue du monde des affaires dans son conseil d’administration, dont Frank Strauß, l’ancien PDG des services bancaires commerciaux et privés à l’international de la Deutsche Bank et Heiner Leisten, notamment PDG du bureau de gestion de patrimoine Leisten & Cie. et ancien associé principal chez BCG.

Frank Strauß, membre indépendant du conseil d’administration de NAX, a affirmé : « Dans le monde actuel, l’innovation financière est le fondement sur lequel sont créées les entreprises prospères. La vision de Jeff concernant NAX est ce qui m’a donné envie de soutenir l’entreprise en appliquant les principes de l’innovation financière aux actifs d’entreprise et en tirant, en définitive, une valeur appréciable hors de ceux-ci. »

Francisco Arcilla, associé chez TNF Investments, la société ayant organisé la dernière campagne de financement en date de NAX, a quant à lui ajouté : « En tant que société internationale d’investissement pouvant se prévaloir d’être vectrice d’innovation et de rupture dans le secteur, nous avons été immédiatement séduits par NAX et son approche novatrice envers la création d’actifs et de valeur. Nous avons été plus que ravis de diriger la dernière levée de fonds de NAX et nous nous réjouissons également de la perspective des nombreuses entreprises et futures possibilités d’investissement que NAX contribuera à faire naître. »

Le siège social de NAX pour l’Amérique du Nord se trouve à Manhattan Beach, en Californie, alors que son siège européen se situe à Paris, en France. La société possède d’autres bureaux à Palo Alto, New York, Londres et Francfort et en inaugurera d’autres à Singapour, Tokyo et Sydney en 2021.

À propos de NAX

NAX est une plateforme permettant de créer des titres, entreprises et produits adossés à des actifs et destinés aux principales institutions mondiales. Nous codirigeons la commercialisation de ces initiatives avec nos partenaires.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.naxgrp.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.