Press release

Ayant attiré un nombre record de 1 800 participants internationaux, l’édition 2020 du salon des utilisateurs, de Denodo, DataFest, explorait l’hybride, le multicloud, l’intégration au cloud, la structure de données, la science des données et l’IA/AA

0
Sponsorisé par businesswire

Denodo, leader de la virtualisation des données, annonce aujourd’hui un record de près de 1 800 participants à son salon annuel des utilisateurs, DataFest 2020, qui s’est déroulé dans les régions AN, EMOA et APAC. Les événements virtuels organisés dans le cadre de DataFest ont accueilli cette année des experts et spécialistes des données, parmi les plus réputés en la matière. Tous se sont plongés au cœur de sujets tels que les stratégies hybrides et multicloud, l’intégration des données dans le cloud, la science des données, l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (AA), entre autres thématiques. À chaque événement, les participants composés de clients, partenaires et analystes de Denodo ont sélectionné les lauréats des Prix annuels de l’innovation en matière de données (Data Innovation Awards), attribués par Denodo, et dont l’objectif est de distinguer des cas d’utilisation exemplaires de la structure logique des données, créée à partir de la technologie de virtualisation des données.

Toutes les présentations réalisées à l’occasion du salon sont désormais disponibles pour une visualisation à la demande, ici.

« Nos plus sincères félicitations vont à tous les lauréats et finalistes de nos Data Innovation Awards », a déclaré Ravi Shankar, vice-président senior et directeur du marketing, chez Denodo. « Reconnaître ces clients est la moindre des choses que nous puissions faire, lorsqu’on sait que ces organisations et les personnes impliquées établissent la norme pour l’avenir de la gestion des données, et illustrent des cas d’utilisation de la structure logique des données, parmi les meilleurs qui soient. Alors que nous repoussons les limites grâce à de constantes innovations produits, nos clients nous ont montré comment on peut mettre en œuvre ces progrès dans des cas d’utilisation toujours plus impressionnants et porteurs de valeur. »

Comme les événements passés, celui de cette année incluait un panel réputé d’experts en la matière, chargé d’analyser une multitude de cas d’utilisation clients, en vue de sélectionner les finalistes de chaque Data Innovation Award. Tous les clients de Denodo ont été considérés pour le Data Innovation Award, et les lauréats ont été déterminés en fonction de leurs meilleures pratiques, de leur impact commercial et des nouvelles implémentations. En plus de mettre en évidence les nombreuses utilisations innovantes de la virtualisation des données sur les sites réels des clients, le processus de sélection a fourni aux participants des critères pour valider son importance.

« Je suis absolument ravi de recevoir le Data Innovation Award de cette année pour la région EMOA », a confié Olav Lognvik, architecte de solutions, chez DNB. « Denodo a été l’élément central de notre plateforme de données, à la pointe de la technologie, et qui prend en charge des cas d’utilisation de la science des données, tels que celui des services bancaires mobiles. Nous nous réjouissons de pouvoir partager notre réussite avec des centaines de passionnés de la virtualisation des données et, à mesure que nous élargissons nos cas d’utilisation de la plateforme Denodo, nous espérons partager à l’avenir toujours plus d’exemples de succès. »

Parmi les lauréats et finalistes des Data Innovation Awards de Denodo, pour l’année 2020, figurent :

Amérique du Nord : la lauréate Lauren Cordova de Panasonic, pour son cas d’utilisation IdO/Edge et analyse cloud de voiture connectée ; le finaliste Ryan Thompson de Prologis, pour son cas d’utilisation logique d’un lac de données.

EMOA : le lauréat Olav Lognvik et Christian Dancke Tuen de DNB, pour leur cas d’utilisation de la science des données, appliquée à la banque mobile ; le finaliste Tekin Mentes de LeasePlan, pour son cas d’utilisation dans la gestion de la flotte d’un centre de données mondial.

APAC : le lauréat Joshua Fletcher de BHP, pour son cas d’utilisation de structure de données multicloud dans la gestion globale des ressources ; le finaliste Johan De Coning de Silver Chain, pour son cas d’utilisation dans les soins de santé avec hololens et un système de gestion des incidents.

Veuillez tweeter : Actualités : #datavirtualization leader Denodo announces the winners of its 3rd annual Data Innovation Awards during #DenodoDataFest 2020. Vote du public @Panasonic, @BHP et @DNB pour les cas d’utilisation les plus innovants.

À propos de Denodo

Denodo est le leader de la virtualisation des données. Cette approche permet une abstraction et une intégration agiles des données hautes performances, ainsi que des services de données en temps réel, issues de la gamme la plus vaste de sources de données non structurées, d’entreprise, du cloud et du Big Data, pour un coût deux fois moins élevé que celui des approches classiques. Les clients de Denodo de tous les principaux secteurs de l’industrie ont obtenu une agilité commerciale et un retour sur investissement significatifs, en autorisant un accès plus rapide et simplifié à des données commerciales unifiées, d’où l’optimisation des outils de BI, des analyses du Big Data, de l’intégration en cloud et web, des applications de vue unique, et des services de gestion des données d’entreprise. Denodo est une entreprise rentable du secteur privé, bénéficiant du soutien de nombreux fonds d’investissement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.denodo.com ou composez le +1 877 556 2531 / +44 (0) 20 7869 8053.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.