Press release

BAE Systems équipera jusqu’à 600 bus en Irlande avec des systèmes de propulsion électrique réduisant les émissions

0
Sponsorisé par businesswire

BAE Systems, un leader mondial de la propulsion électrique, a été sélectionné par Alexander Dennis Limited (ADL) et l’Autorité nationale des transports de la République d’Irlande (NTA) pour fournir jusqu’à 600 systèmes d’alimentation électrique et de propulsion pour sa nouvelle flotte de bus en Irlande. La sélection comprend une commande initiale de 100 systèmes.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200225005979/fr/

BAE Systems will power up to 600 buses in Ireland with emission reducing electric propulsion systems. (Photo: BAE Systems)

BAE Systems will power up to 600 buses in Ireland with emission reducing electric propulsion systems. (Photo: BAE Systems)

 » Le système Series-ER est très fiable et constitue une étape importante vers l’électrification complète de l’Irlande,  » a déclaré Steve Trichka, vice-président et directeur général des solutions de puissance et de propulsion chez BAE Systems.  » Cette technologie rapproche l’Irlande des opérations à émission zéro, en réduisant la consommation de carburant et en améliorant la qualité de l’air dans les zones où ses habitants vivent, travaillent et voyagent.  »

Avec la Series-ER, les bus pourront rouler à l’énergie électrique propre dans des zones prévues pour des émissions faibles ou nulles. Le système utilise un logiciel de positionnement global pour permettre aux bus de rouler en mode entièrement électrique lorsqu’ils entrent dans les zones. Les bus passent à l’alimentation par batterie lorsque le moteur est éteint, ce qui élimine les émissions de gaz d’échappement dans les zones peuplées, comme à proximité des écoles, des hôpitaux et des attractions touristiques.

Cette technologie s’inscrit dans le cadre de plus de 20 ans d’expérience de la société dans le développement et l’intégration de systèmes de propulsion électrique et d’accessoires pour les bus de transport en commun. La Series-ER repose sur cette base, en maximisant l’efficacité du système de stockage de l’énergie. Grâce à la capacité accrue des batteries, le système permet de voyager sans émissions sans que le bus ait besoin de s’arrêter et de se recharger. Les villes n’ont donc plus besoin d’ajouter une infrastructure de recharge coûteuse.

La technologie Series-ER de BAE Systems alimente plus de 200 bus dans le monde entier, y compris dans de grandes villes comme Brighton, Boston et San Francisco. Pour plus d’informations, visitez le site : www.gettozero.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.