Press release

Ben Cousins est nommé directeur des opérations de studio, pour les studios européens de FunPlus

0
Sponsorisé par businesswire

FunPlus, l’un des principaux développeurs et éditeurs de jeux mobiles indépendants, a annoncé aujourd’hui la nomination de Ben Cousins en tant que directeur des opérations de studio, chargé de superviser les projets en développement dans les studios de FunPlus à Moscou et Stockholm. Basé à Stockholm et en étroite collaboration avec la direction des studios sur les deux sites, M. Cousins contribuera à optimiser l’environnement de travail des studios et à structurer toutes les activités des studios pour qu’elles contribuent à un développement produits réussi et à la croissance continue de l’entreprise.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211028006274/fr/

Ben Cousins Appointed Head of Studio Operations for FunPlus’ European Studios; Free-to-play and games-as-a-service expert brings more than two decades of experience to the role (Photo: Business Wire)

Ben Cousins Appointed Head of Studio Operations for FunPlus’ European Studios; Free-to-play and games-as-a-service expert brings more than two decades of experience to the role (Photo: Business Wire)

Leader d’opinion de l’industrie du jeu, M. Cousins a créé Battlefield Heroes (Héros du champ de bataille), l’un des premiers jeux gratuits du monde occidental. Ancien producteur exécutif de la franchise Battlefield chez DICE, il a également dirigé le développement d’autres services de jeux innovants sur PC, console et mobile, notamment chez DeNA, et Sony Computer Entertainment. Ces dernières années, il a travaillé comme consultant indépendant pour les principales sociétés de jeux en tant que service.

« FunPlus continue d’attirer des talents de premier plan, et Ben apporte une richesse de compétences qui contribuera à l’excellence créative de nos équipes », a déclaré Chris Petrovic, directeur commercial chez FunPlus. « Ses qualités de pionnier de l’espace de jeu gratuit, s’ajoutant à sa vaste expérience de collaboration avec de nombreux développeurs, je suis convaincu que les projets ambitieux de FunPlus prospéreront sous sa supervision. »

FunPlus, dont le siège est en Suisse, n’a cessé de renforcer sa présence européenne au cours des trois dernières années, avec l’ouverture de studios à Stockholm et Moscou, ainsi que son bureau d’édition à Barcelone.

Pour en savoir plus sur FunPlus, rendez-vous sur https://www.FunPlus.com. Lien vers les actifs ici

À propos de FunPlus

Fondé en 2010, FunPlus est un développeur et éditeur de jeux, indépendant, de classe mondiale, basé en Suisse, exerçant ses activités en Espagne, en Suède, en Russie, aux États-Unis, à Singapour, au Japon et en Chine. En tant qu’organisation encourageant les meilleurs talents créatifs au monde, et employant près de 2 000 personnes, la société a développé et édité des jeux mobiles qui se sont classés numéro un dans près de 70 pays, dont State of Survival, King of Avalon, et Guns of Glory. Les studios FunPlus comprennent KingsGroup, Puzala, Seven Games et Imagendary Studios, chacun faisant partie d’un réseau mondial croissant de développeurs qui travaillent sur des marques uniques de genres de base, comme les jeux de stratégie, les jeux de réflexion, et les jeux de rôle.

En tant que premier éditeur dans la catégorie stratégie 4X, pendant trois années consécutives, FunPlus a tiré parti de ce succès pour rapprocher le monde du jeu et celui du divertissement grand public, grâce à des collaborations fructueuses avec des IP de premier plan, comme The Walking Dead d’AMC, qui est actuellement en live dans State of Survival, le plus grand jeu de la société.

La marque FunPlus alimente FunPlus Phoenix (FPX), l’une des organisations d’e-sport les plus florissantes au monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.