Press release

Bigben acquiert les droits d’édition de Tour de France et Pro Cycling Manager

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

                                                                   Communiqué de presse
                                                                                                                                                 Bigben acquiert les droits d’édition de Tour de France et Pro Cycling Manager

Lesquin, le 11 février 2019 : Suite à l’arrivée du Studio Cyanide dans le groupe et à la signature d’un partenariat avec A.S.O, Bigben est heureux d’annoncer l’arrivée des licences Tour de France et Pro Cycling Manager dans son catalogue de jeux.

Chaque année, les deux nouveaux opus des jeux Tour de France et Pro Cycling Manager invitent les amateurs de cyclisme à prendre part aux nouvelles étapes des plus légendaires courses cyclistes pour mener leurs équipes vers la victoire. 

« Bigben a toujours accordé une place importante aux jeux de sport dans son catalogue. Nous sommes donc très heureux d’assurer l’édition de ces deux grands jeux de cyclisme qui renforce notre positionnement éditorial », a déclaré Benoît Clerc, Head of Publishing chez Bigben Interactive.

« Tour de France et Pro Cycling Manager sont des licences historiques de notre studio qui sont, chaque année, très attendues par un nombre croissant de fans. Nous sommes donc ravis de les annoncer pour 2019 et de bénéficier de l’expertise de Bigben en matière de simulation sportive », déclare Patrick Pligersdorffer, PDG de Cyanide.  

« Le Tour de France c’est l’événement populaire par excellence. La course va à la rencontre des gens, passe devant les maisons et fait rêver. Le jeu vidéo « Tour de France » prolonge la logique de la course réelle, il est accessible à tous et permet à chacun de plonger dans l’univers de la plus grande course cycliste au monde en devenant un acteur, virtuel, de celle-ci. », déclare de son côté Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France de A.S.O, la société organisatrice du Tour de France.

Tour de France invite le joueur à revivre les meilleurs moments du Tour et à incarner les plus grands coureurs sur le tracé officiel de la Grande Boucle. Attaque, trajectoire, gestion des efforts, le joueur établit lui-même la meilleure tactique pour décrocher le Maillot Jaune.

Dans Pro Cycling Manager sur PC, le joueur endosse le rôle de manager d’une équipe de cyclistes professionnels. Au programme, gestion de tous les aspects de la vie de son équipe et participation à plus de 200 courses (et plus de 500 étapes) autour du monde, dont des épreuves majeures telles que La Vuelta et l’incontournable Tour de France.

Plus d’informations sur ces deux jeux seront dévoilées dans les prochains mois.

CONTACTS PRESSE

Mercure Digital – Amélie Molvinger, am@mercure-digital.com
Bigben – Marjorie Lescure, mlescure@bigben.fr

À propos de Bigben

Bigben est un acteur majeur de l’édition de jeux vidéo, de la conception et de la distribution d’accessoires mobiles et gaming, ainsi que de produits audio. Reconnu pour ses capacités d’innovation et sa créativité, le groupe ambitionne de devenir l’un des leaders dans chacun de ses métiers. www.bigben.fr

A propos de Cyanide Studio

Cyanide est un studio français de développement de jeux vidéo créé en 2000 et basé à Nanterre. Il possède deux filiales situées à Montréal et à Bordeaux. Le studio est notamment connu pour ses jeux de sport comme la populaire série Cycling Manager sur PC et sa version console, Tour de France. Cyanide est également l’auteur de Blood Bowl (Sport/Fantasy, 2009) l’adaptation du célèbre jeu de plateau de Games Workshop, de Game of Thrones (RPG, 2012), de Styx: Master of Shadows et sa suite Styx: Shards of Darkness (Infiltration, 2014/2017) ou encore de Call of Cthulhu, jeu adapté de l’univers tourmenté d’H.P. Lovecraft (RPG d’investigation, 2018).

A propos de A.S.O:

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l’organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.
A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.
Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.
Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Pièce jointe