Press release

BigCommerce étend sa présence en France en proposant une expérience de e-commerce entièrement localisée et conçue pour aider les commerçants à améliorer la création, l’exploitation et le développement de leur présence en ligne

0
Sponsorisé par businesswire

BigCommerce (Nasdaq : BIGC), l’une des principales plateformes mondiales de e-commerce SaaS (Software-as-a-Service) dédiées aux marques, étend sa présence européenne débutée au Royaume-Uni en s’implantant en France, aux Pays-Bas et en Italie,. Grâce à BigCommerce, les commerçants français pourront accéder à une plateforme de e-commerce flexible, conçue pour les grandes enseignes et qui leur permettra de gérer leur marque et produits en France et dans le monde entier ainsi que de créer un site Web entièrement localisé à l’attention de leurs clients, en utilisant les méthodes de paiement et les monnaies locales.

Cette nouvelle phase de croissance intervient près d’un an après l’introduction en bourse de la société en août 2020, et trois ans après son implantation dans la région EMEA avec l’inauguration d’un bureau à Londres en 2018.

L’année dernière, la pandémie de Covid-19 a accéléré l’adoption du commerce en ligne, entraînant une forte croissance dans les pays de la zone Euro. Au Royaume-Uni, mais aussi en France, en Italie et aux Pays-Bas, le chiffre d’affaires du commerce en ligne augmente d’année en année. En France, il a ainsi atteint 112 milliards d’euros en 2020 (produits et services), ce qui représente une hausse de 8,5 % sur un an. Cette tendance se poursuit depuis le début de l’année avec des chiffres impressionnants : au cours du premier trimestre, les internautes ont déjà dépensé 29,1 milliards d’euros.

Dans le cadre de son expansion sur le marché français, BigCommerce recrutera des profils dont la mission sera de travailler directement avec les commerçants de l’hexagone.

« BigCommerce est au service de plus de 60 000 commerçants à travers le monde, et cette nouvelle phase d’expansion dans la région EMEA confirme notre engagement sans faille en faveur de la région et de ses commerçants. Notre présence en France nous permettra de fournir des programmes et des services sur mesure à nos clients et partenaires à travers l’Europe. » explique Jim Herbert, vice-président et directeur général de BigCommerce pour la région EMEA

« Depuis le lancement de BigCommerce dans la région EMEA il y a trois ans, nous avons aidé des commerçants de toutes dimensions à améliorer leur présence numérique et à doper leurs ventes grâce à notre plateforme. Nous avons également mis en place un solide réseau de partenaires locaux sur l’ensemble du continent et au sein des marchés respectifs afin de garantir aux commerçants la liberté de travailler avec des partenaires technologiques et des agences qui répondent le mieux aux besoins de leurs métiers. » rajoute Jim Herbert.

Akeneo fait partie d’une liste croissante de partenaires technologiques et d’agences locaux qui comprend également Agence Dn’D et Attraqt.

« En tant que spécialiste mondial de la gestion des informations produits (PIM) dont le siège est situé en France, nous nous réjouissons que BigCommerce poursuive son développement en Europe continentale et fasse une entrée stratégique sur le marché français », déclare Johan Benoualid, vice-président des ventes d’Akeneo pour les régions EMEA & Asie Pacifique. « Que vous soyez un détaillant qui souhaite développer sa stratégie multicanal ou une marque Direct To Consumer en pleine croissance, BigCommerce met à votre disposition l’infrastructure flexible et éprouvée qui exaucera, voire dépassera, les attentes des internautes français adeptes des technologies numériques. Les commerçants peuvent également tirer parti de l’écosystème de partenaires locaux en pleine expansion de BigCommerce, par exemple Akeneo PIM, qui fournit des solutions clé en main pour accélérer la croissance grâce à une gestion multicanal de l’expérience produits. »

BigCommerce dispose d’ores et déjà d’une solide base de clients en France, avec des marques connues telles que La Bouche Rouge, Nippon Shoten ou Agent 00Spas.

« Notre plateforme permet aux commerçants de bénéficier d’une solution souple et évolutive qui offre l’agilité requise pour les accompagner dans la croissance de leurs activités. Ces capacités, associées à notre large réseau de partenaires locaux, offriront la combinaison adéquate pour permettre aux détaillants d’établir leur présence en ligne avec des partenaires locaux. Ce qui leur permettra d’améliorer leur offre de e-commerce pour leurs propres clients », conclut Jim Herbert.

Les commerces et secteurs d’activité potentiellement intéressés par des opportunités locales peuvent consulter le site https://www.bigcommerce.com/careers.

Des informations complémentaires sur l’implantation de BigCommerce en Europe se trouvent sur le site https://www.bigcommerce.co.uk.

À propos de BigCommerce

BigCommerce (Nasdaq : BIGC) est l’une des principales plateformes SaaS (Software-as-a-Service) dédiées au e-commerce. Elle permet aux commerces de détail de toutes tailles de créer un secteur d’activité en ligne, d’innover et d’assurer leur croissance régulière. BigCommerce propose à ses clients des fonctionnalités d’entreprise sophistiquées, avec des offres de personnalisation et des performances assurées, leur permettant d’évoluer en toute simplicité et avec facilité. Des dizaines de milliers d’entreprises B2B et B2C, dans 150 pays, et de nombreux secteurs d’activité utilisent déjà BigCommerce pour gérer des boutiques en ligne attractives et engageantes – Ben & Jerry’s, Molton Brown, S.C. Johnson, Skullcandy, Sony et Vodafone, figurent notamment dans cette liste. Avec un siège social à Austin (Texas), BigCommerce est également présent à San Francisco, Sydney et Londres. Pour plus d’informations, consulter le site www.bigcommerce.com ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn, Instagram et Facebook.

BigCommerce® est une marque déposée de BigCommerce Pty. Ltd. Les marques, noms commerciaux et marques de service de tiers, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.