Press release

BIOCORP : partenariat marketing Mallya et iSage Rx dans le domaine de la digitalisation du diabète

0
Sponsorisé par businesswire

Regulatory News:

BIOCORP (Paris:ALCOR) (FR0012788065 – ALCOR / Éligible PEA PME), société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de solutions connectées dans le domaine de la santé, annonce aujourd’hui une alliance avec l’américain iSage Rx, LLC, entreprise de santé numérique axée sur l’optimisation des doses d’insuline.

Dans le détail, les deux sociétés s’engagent à intégrer leurs technologiques respectives pour simplifier la remontée des doses d’insuline et l’optimisation des injections. L’intégration de Mallya (dispositif connecté dédié aux stylos à insuline doté d’un marquage CE) à l’application iSage (plateforme de titration de l’insuline validée cliniquement et approuvée par la FDA) devra permettre aux patients diabétiques d’améliorer la qualité de leurs soins et le suivi de leur pathologie.

Ainsi, les patients diabétiques pourront enregistrer et stocker les informations relatives à leurs injections d’insuline tout en recevant des conseils automatisés sur la manière d’ajuster leur dose d’insuline au fil du temps (“titration“).

Ryan Sysko, Président Directeur Général de AMALAGAM RX Inc, a déclaré : “Nous sommes très heureux de ce partenariat visant à interfacer Mallya avec notre application iSage. La combinaison de nos deux solutions offre à ce jour l’environnement le plus performant dans le domaine de la digitalisation du diabète et l’assistance aux patients. Ensemble, nous avons toutes les cartes en main pour simplifier le parcours souvent complexe et déroutant des patients qui commencent à prendre de l’insuline basale. “

Éric Dessertenne, Directeur Général de BIOCORP, a conclu : “Pour les patients diabétiques, l’intégration de Mallya et d’iSage apporte une brique d’information supplémentaire permettant d’améliorer leur qualité de vie. Pour la communauté du diabète, cette intégration se présente comme une plateforme servitielle performante prenant en compte l’ensemble des besoins cliniques et comportementaux des patients. “

À PROPOS DE ISAGE RX

iSage Rx, fabricant de l’iSage App, la première application mobile homologuée 510(k) par la FDA pour le titrage automatisé de toutes les marques d’insuline basale. iSage permet aux médecins de choisir parmi plusieurs algorithmes d’insuline basale validés cliniquement et d’adapter les algorithmes aux besoins spécifiques de leurs patients atteints de diabète de type 2. iSage Rx est une filiale à 100 % d’Amalgam Rx. Plus d’informations sur http://isageapp.com.

À PROPOS DE AMALGAM RX

Amalgam Rx crée des thérapies numériques personnalisées combinant la santé et les interventions cliniques et comportementales pour engager, soutenir et améliorer l’autogestion des patients. Dirigé par une équipe expérimentée de médecins, de comportementalistes, de techniciens et de pionniers de la santé numérique, Amalgam Rx s’efforce d’utiliser la technologie pour accélérer l’impact et l’ampleur de la médecine afin d’améliorer la vie de millions de personnes souffrant de maladies chroniques. Amalgam Rx appuie sa stratégie de développement sur des partenariats avec les principales entreprises des Sciences de la Vie pour accélérer la R&D et la commercialisation des thérapies numériques. Plus d’informations sur http://amalgamrx.com

À PROPOS DE BIOCORP

Reconnue pour son savoir-faire en développement et fabrication de dispositifs médicaux et systèmes de délivrance, BIOCORP a aujourd’hui acquis une place de leader sur le marché des dispositifs médicaux connectés grâce à Mallya. Ce capteur intelligent destiné aux stylos injecteurs d’insuline permet un suivi fiable des doses injectées et offre ainsi une meilleure observance du traitement des personnes diabétiques. Disponible à la vente dès 2020, Mallya est le fer de lance du portefeuille produits de BIOCORP constitué de nombreuses solutions connectées innovantes.

BIOCORP est cotée sur Euronext Growth Paris depuis juillet 2015 (FR0012788065 – ALCOR).

Plus d’infos sur www.biocorpsys.com. Suivez-nous sur Twitter @BIOCORPSystems