Press release

Biomax Informatics : des universités utilisent NeuroXM™ pour étudier le connectome dans l’épilepsie pharmaco-résistante

0
Sponsorisé par businesswire

En utilisant la plate-forme de gestion des connaissances NeuroXM de Biomax Informatics, des scientifiques des universités de Nottingham, Newcastle, Qingdao, Shanghai et Munich ont étudié l’évolution dans le connectome chez des patients souffrant d’épilepsie pharmaco-résistante. Ils ont découvert que la connectivité entre et dans les régions du cerveau peut être un indicateur précis de la progression de la maladie et du résultat d’un traitement chirurgical de l’épilepsie.

NeuroXM Brain Science Suite de Biomax a été utilisée pour développer un modèle de connaissances pour la connectivité intra-aréale haute résolution avec plus de 50 000 nodules corticaux et plusieurs millions de connexions, ainsi que les pipelines de traitement automatisé correspondants. Ce réseau de connectivité peut ensuite être visualisé et accessible via le portail Internet de NICARA™, la solution de neuro-imagerie proposée par Biomax. « Notre expérience nous montre que notre logiciel peut être facilement déployé dans les hôpitaux », a expliqué le Dr Markus Butz-Ostendorf de Biomax, responsable de projet. « Par ailleurs, il peut également être combiné avec d’autres données génétiques ou d’autres méthodes d’imagerie comme la tomographie par émission de positrons, la tomographie assistée par ordinateur ou l’électroencéphalogramme. »

Le Dr Marcus Kaiser, professeur de neuro-informatique à l’Université de Nottingham, confirme : « L’utilisation de NeuroXM et de NICARA est essentielle pour ce projet de recherche. Avec l’aide de cette solution de neuro-imagerie avancée, nous pouvons analyser et évaluer les modifications dans le réseau local dans les régions du cerveau et ainsi juger si, oui ou non, l’intervention sera une réussite. »

Les résultats de cette étude ont à présent été publiés dans la revue Human Brain Mapping.

Fin du communiqué de presse

Document universitaire

Chen, X., Wang, Y., Kopetzky, S. J., Butz-Ostendorf, M., & Kaiser, M. (2021). Connectivity within regions characterizes epilepsy duration and treatment outcome. Human Brain Mapping,1–15. https://doi.org/10.1002/hbm.25464CHEN ET AL. 15.

À propos de NeuroXM Brain Science Suite

NeuroXM Brain Science Suite fournit des informations détaillées issues de la neuro-imagerie, de la biologie moléculaire, des données neurogénomiques, d’ontologies publiques et d’ensembles de données, intégrées dans un modèle de savoir unifié. Le réseau extensible de concepts neuroscientifiques interdépendants fournit aux utilisateurs une interface unique pour rassembler des connaissances, se concentrer sur des questions spécifiques et obtenir un meilleur retour sur investissement avec les données neurologiques coûteuses.

À propos de Biomax Informatics

Biomax Informatics propose des solutions logicielles facilitant la prise de décision et permettant une gestion optimale des connaissances dans le secteur des sciences de la vie. Grâce aux logiciels de l’entreprise, les clients peuvent créer de la valeur ajoutée en intégrant des informations issues de leurs propres ressources et de ressources publiques, ce qui leur permet d’adopter une approche fondée sur la connaissance pour le développement de produits innovants dans le domaine des sciences de la vie. La clientèle internationale de Biomax est constituée de cliniques, d’entreprises et d’instituts de recherche couronnés de succès dans les domaines de la recherche de substances actives, du diagnostic, de la chimie fine et des produits alimentaires et végétaux. Fondée en 1997, l’entreprise emploie actuellement 45 personnes et a son siège à Planegg, près de Munich. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.biomax.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.