Board Advisors AG : LEA Partners GmbH fait l’acquisition de Base-Net Informatik AG

LEA Partners GmbH (LEA), un investisseur en capital-investissement et capital-risque basé à Karlsruhe, Allemagne, annonce aujourd’hui l’acquisition de Base-Net Informatik AG (Base-Net), un éditeur de logiciels suisse leader dans le domaine de la gestion des crédits et des garanties hypothécaires.

Board Advisors Deutschland AG a agi en tant que conseiller exclusif en fusions et acquisitions pour les actionnaires de Base-Net. L’équipe réunissant Christoph Löslein, Urs Niederberger, Felix Brokatzky et Federico Arcelli est parvenue à finaliser la transaction en moins de cinq mois.

« Je suis profondément ravi que, grâce aux efforts des conseillers de Board Advisors, nous sommes parvenus à trouver un nouvel actionnaire majoritaire tout aussi important pour les clients que pour les employés de Base-Net Informatik AG. En dépit de la structure complexe de la transaction, les conseillers de Board Advisors ont conservé à tout moment le contrôle du mandat, et sont parvenus à mener à bien le projet dans un délai record et à l’entière satisfaction des actionnaires. »

Stefan Hermann, fondateur et président du conseil d’administration de Base-Net Informatik AG

Base-Net, établie à Sursee dans le canton de Lucerne, a été fondée en 1994. Grâce à son logiciel WinCredit, la société est le principal fournisseur suisse de logiciels dans le domaine de la gestion des crédits et des garanties hypothécaires. Plus de 400 banques, compagnies d’assurance, caisses de pension et intermédiaires financiers utilisent actuellement le logiciel de Base-Net. Par ailleurs, la société développe et exploite une plateforme de pointe pour le refinancement des crédits et des hypothèques.

« Le marché des logiciels de gestion du crédit connaît une croissance continue et se révèle fortement attractif pour nous. Nous sommes donc très heureux d’avoir fait l’acquisition de Base-Net, un autre leader du marché établi de longue date. Nous franchissons ainsi une nouvelle étape dans la construction d’une plateforme de services financiers de premier ordre dans la région DACH. »

Philipp Hertel, associé chez LEA

À propos de Base-Net

Base-Net est le premier fournisseur suisse de logiciels dans le domaine de la gestion des crédits et des hypothèques. Au-delà de son logiciel de gestion des prêts, ses solutions de refinancement et d’échange avec la Pfandbriefbank suisse comptent parmi les standards du secteur financier suisse. Fondée en 1994 et basée à Sursee, la société compte aujourd’hui quelque 400 banques et compagnies d’assurance clientes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.basenet.ch.

À propos de LEA Partners

LEA Partners est un partenaire d'investissement entrepreneurial qui accompagne les fondateurs et les équipes de direction à différents stades de développement dans leur croissance et leur positionnement en tête du marché. Basé à Karlsruhe, l'un des plus grands clusters technologiques d'Europe, LEA Partners a piloté des investissements dans de nombreuses entreprises technologiques depuis 2002. La société a notamment réalisé la fusion de PROCAD, keytech et ACATEC en mai 2021 et celle de TAIFUN, M-Soft et PinnCalc en octobre 2021. La création d'une plateforme d'achat et de construction dans le secteur des services financiers, qui comprend déjà le b+m Group et Base-Net Informatik AG, sera la prochaine transaction significative pour les fonds LEA B2B Tech axés sur les sociétés de logiciels de la région DACH. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.leapartners.de.

À propos de Board Advisors

Board Advisors est une société de conseil en management et en fusions et acquisitions fondée en 2005 par Christoph Löslein. Actuellement établie à Fribourg-en-Brisgau, Board Advisors dispose également de ses propres bureaux à Berlin, Zurich, Sursee, Bâle, Nice, Munich et Manchester, et d'un réseau de partenaires de collaboration internationaux.

Board Advisors dispose d'une expertise approfondie dans les secteurs de la santé et de la technologie et a réalisé avec succès de nombreux projets de développement commercial, des transactions d'achat et de vente et des mandats de collecte de fonds au cours des dernières années. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.boardadvisors.de.