Boehringer Ingelheim opère une transition rapide vers l’engagement numérique grâce à Veeva CRM Engage Meeting

Boehringer Ingelheim, qui figure parmi les 20 plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales, procède à une standardisation sur Veeva CRM Engage Meeting afin de favoriser de meilleures interactions entre son organisation mondiale sur le terrain et les prestataires de santé (PS). La solution de Veeva Systems (NYSE : VEEV) a permis à la société d’organiser plus d’un million de réunions à distance en seulement 12 mois. En organisant facilement des réunions en ligne conformes, Boehringer Ingelheim a étendu la portée et la productivité de son équipe de terrain, en lui permettant de se connecter avec les PS en toute flexibilité, partout et à tout moment.

« Veeva CRM Engage Meeting confère à nos représentants des ventes médicales et à nos agents de liaison en sciences médicales un meilleur moyen d’entrer en contact avec les médecins, et leur fournit les informations dont ils ont besoin sur les nouvelles options thérapeutiques », a déclaré Alex Renner, directeur mondial du marketing et des ventes informatiques chez Boehringer Ingelheim. « L’engagement numérique renforce non seulement la productivité de nos équipes de terrain, mais a également été adopté parmi les moyens privilégiés d’interaction avec de nombreux médecins. »

L’engagement numérique est désormais fondamental pour assurer le lien entre les équipes en contact direct avec les clients et les PS — le tout de manière conforme — ainsi que leur capacité à délivrer les meilleurs soins possibles aux patients. Avant même la pandémie de COVID-19, Boehringer Ingelheim prévoyait de piloter des engagements virtuels sur certains marchés, ce qui a permis une accélération rapide de son déploiement mondial au début de l’année dernière. Via la plateforme, la société organise des tables rondes, des séminaires, et des comités consultatifs qui permettent aux médecins d’échanger des informations utiles sur les cas et diagnostics médicaux.

Au cours des 12 derniers mois, les représentants des ventes médicales ont tenu, autour du Veeva Engage, des réunions à distance dont la durée moyenne a doublé pour atteindre 20 minutes, ce qui a permis à Boehringer Ingelheim de délivrer un plus grand nombre d’informations aux PS, ainsi que de renforcer ses relations. L’adoption de Veeva CRM Engage Meeting par la société repose sur la réussite de son utilisation de Veeva CRM pour l’engagement multicanal, notamment Veeva CRM Approved Email, Veeva Events, et Veeva Align. Boehringer Ingelheim utilise également Veeva Vault PromoMats et Veeva Vault MedComms afin de créer plus rapidement des contenus numériques conformes, que les équipes de terrain utilisent dans le cadre de leurs interactions avec les PS.

« L’engagement numérique améliore la flexibilité, la productivité et la portée des équipes en contact direct avec les clients de Boehringer Ingelheim », a déclaré Andy Fuchs, vice-président de la stratégie commerciale chez Veeva. « Ceci leur permet de s’adapter aux nouvelles dynamiques de marché, et d’entrer en contact avec les PS appropriés, au moment approprié, et via les canaux appropriés. »

Informations supplémentaires

Pour en savoir plus sur Veeva CRM Engage Meeting, rendez-vous sur : veeva.com/EngageMeeting

Rejoignez Veeva sur LinkedIn : linkedin.com/company/veeva-systems

Suivez @veeva_eu sur Twitter : twitter.com/veeva_eu

À propos de Veeva Systems

Veeva est le chef de file mondial des logiciels basés dans le cloud, pour l’industrie des sciences de la vie. Pariant sur l’innovation, l’excellence des produits et le succès des clients, Veeva dessert plus de 975 clients allant des plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales aux sociétés de biotechnologie émergentes. En tant que société reconnue d’intérêt public, Veeva s’engage à équilibrer les intérêts de toutes les parties prenantes, y compris les clients, les employés, les actionnaires et les industries qu’elle dessert. Pour en savoir plus, rendez-vous sur veeva.com/eu.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles, concernant notamment la demande et l’acceptation par le marché des produits et des services de Veeva, les résultats de l’utilisation des produits et des services de Veeva, et les conditions générales d’affaires (y compris l’impact continu de la COVID-19), en particulier au sein de l’industrie des sciences de la vie. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur la performance historique de Veeva et sur ses plans, estimations et attentes actuels, et ne constituent pas une déclaration de garantie que ces plans, estimations ou attentes seront réalisés. Ces déclarations prévisionnelles représentent les attentes de Veeva à la date du présent communiqué de presse. Des événements ultérieurs pourront faire varier ces attentes, et Veeva rejette toute obligation d’actualiser ces déclarations prévisionnelles à l’avenir. Ces déclarations prévisionnelles sont sujettes à des risques et incertitudes, connus et inconnus qui peuvent amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux escomptés. Les autres risques et incertitudes susceptibles de produire un impact sur les résultats financiers de Veeva sont inclus sous les rubriques « Facteurs de risque » et « Discussion et analyse de la direction concernant la situation financière et les résultats d’exploitation », dans le rapport déposé par la société sur formulaire 10-Q pour la période close le 31 octobre 2020. Celui-ci est disponible sur le site Web de la société à l’adresse veeva.com sous la section Investisseurs, et sur le site Web de la SEC à l’adresse sec.gov. De plus amples informations sur les risques potentiels qui pourraient modifier les résultats réels seront incluses dans d’autres documents déposés de temps à autre par Veeva auprès de la SEC.

© 2021 Veeva Systems Inc. Tous droits réservés. Veeva, V, Vault et Crossix sont des marques déposées de Veeva Systems Inc.