Brakket Invest fait l’acquisition d’une tech basée dans la région MENA

Brakket Invest, un fonds d’investissement qui siège à Stockholm et Dubaï, a signé un accord cette semaine pour l’acquisition de BEON-IT, une société Partenaire Or de SAP avec des bureaux à travers le Moyen-Orient. Cette acquisition va permettre à Brakket Invest de renforcer sa présence dans le secteur technologique international à l’heure où la société s’apprête à lancer ses activités en Suisse.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211006005026/fr/

Stockholm’s Brakket Invest Picks Up MENA-Based Tech Firm (Photo: Business Wire)

« Cette acquisition confirme notre engagement à catalyser la croissance de pionniers technologiques, notamment dans le Golfe et les régions DACH, où la demande pour des solutions SAP continue à croître de manière exponentielle », déclare M. Hussein El Hakim, directeur associé de Brakket Group.

SAP est largement reconnue en tant que leader mondial des logiciels d’entreprise pour la gestion d’opérations commerciales.

BEON-IT : vers la numérisation des PME de la région

Le 6 octobre 2020, une firme comptable des « Big Four » a annoncé son acquisition de Tyconz Enterprise Business afin de renforcer ses activités de conseils technologiques et numériques. La branche PME de Tyconz ne faisait pas partie de l’acquisition, et a ensuite été renommée Beon-IT.

Avec six bureaux dans la région et une équipe comptant plus de 50 experts numériques , BEON-IT a déjà fourni ses services à plus de 200 entreprises regionales de premier rang et de secteurs variés dont construction, les travaux publics, la manufacture, le commerce de détail, ainsi que les services professionnels et les biens de consommation.

Shadi Abdelkhalek, PDG de BEON-IT, s'est dit heureux de cette acquisition qui permettra à BEON-IT d'atteindre son plein potentiel de marché : "Nous sommes ravis de rejoindre Brakket Invest, et nous sommes convaincus que cette opération contribuera à notre accès à de nouveaux marchés et offrira à nos clients des services encore plus innovants".

Tirer parti d'un marché en pleine expansion

BEON-IT, ayant été conseillée par Awad Capital Ltd., une société régulée par la DFSA, et profitant de la présence établie de Brakket Invest dans toute la région EMEA, entame ce nouveau partenariat afin de bénéficier d'opportunités de croissance. BEON-IT accédera désormais à l'expertise approfondie en matière de conseils SAP, au réseau diversifié de partenaires, et aux ressources en conseils dont dispose Brakket Invest.

"Nous sommes particulièrement bien placés pour aider BEON-IT à concrétiser son potentiel", déclare El Hakim de Brakket Invest. "Cette acquisition nous permettra de raffermir nos capacités technologiques afin de promouvoir la transformation numérique des PME de la région."

Brakket Invest est un fonds d’investissement siégeant à Dubaï et Stockholm qui investit dans les sociétés à forte croissance et haut potentiel dans les secteurs de la deeptech et ICT, les préparant ainsi à devenir leaders regionaux de demain.