C3.ai lance le C3.ai COVID-19 Grand Challenge

C3.ai, l’un des principaux fournisseurs de logiciels d’intelligence artificielle (IA) d’entreprise, visant à accélérer la transformation numérique, invite aujourd’hui les experts en données, développeurs, chercheurs et penseurs créatifs du monde entier, à participer au C3.ai COVID-19 Grand Challenge (Grand défi COVID-19 de C3.ai). Le concours propose aux participants de tirer parti des techniques de la science des données, de manière nouvelle et innovante pour générer des idées qui n’étaient jadis ni apparentes ni réalisables.

« Le C3.ai COVID-19 Grand Challenge offre l’occasion d’informer les décideurs aux niveaux local, étatique et fédéral, et de transformer la façon dont le monde affronte cette pandémie », a déclaré Thomas M. Siebel, PDG de C3.ai. « Comme avec le C3.ai COVID-19 Data Lake et le C3.ai Digital Transformation Institute, cette initiative exploitera le QI collectif de notre communauté pour promouvoir d’importants progrès vers des solutions nécessaires et innovantes qui aideront à résoudre une crise mondiale. »

Comment parvenir à une excellente solution

En réponse aux défis aigus auxquels le monde est confronté, le jury donnera la priorité aux projets de science des données, qui, en plus de nous aider à comprendre et à atténuer la propagation du virus, améliorent les capacités de réponse de la communauté médicale, minimisent l’impact de cette maladie sur la société, et aident les décideurs à évaluer les réponses à la COVID-19.

Les projets peuvent concerner, sans limitation, ce qui suit :

• Application de l’apprentissage machine et d’autres méthodes d’IA pour limiter la propagation de la pandémie de la COVID-19
  • Protocoles médicaux spécifiques au génome de la COVID-19, notamment la médecine de précision des réponses de l’hôte
  • Méthodes d’informatique biomédicale pour la conception et la reconversion de médicaments
  • Élaboration et partage d’essais cliniques visant à recueillir des données sur les médicaments, traitements et interventions
  • Modélisation, simulation et prédiction permettant de comprendre la propagation de la COVID-19 et l’efficacité des interventions
  • Analyses des logistiques et de l’optimisation pour élaborer des stratégies et interventions de santé publique
  • Approches rigoureuses visant à concevoir des stratégies d’échantillonnage et de test
  • Analyses de données pour la recherche autour de la COVID-19, en exploitant des données privées et sensibles
  • Amélioration de la résilience sociétale en réponse à la propagation de la pandémie de COVID-19
  • Efforts plus larges dans les domaines suivants : biomédecine, modélisation des maladies infectieuses, solutions logistiques et d’optimisation, efforts de santé publique, outils et méthodologies autour de l’endiguement des maladies infectieuses en expansion, et réponse face aux pandémies.

Critères d’attribution de prix

Un panel de juges évaluera les propositions en fonction des éclairages qu’elles parviennent à dégager en tirant parti des techniques de science des données (p. ex., analyses statistiques, algorithmes d’IA/AA, approches d’optimisation, etc.) qui n’étaient pas évidentes auparavant.

• Pat House, vice-président, C3.ai
  • Mike Callagy, administrateur de comté, comté de San Mateo
  • Richard Levin, conseil d’administration, C3.ai et ancien président émérite, Université de Yale
  • S. Shankar Sastry, codirecteur, C3.ai Digital Transformation Institute et professeur de génie électrique et des sciences informatiques, UC Berkeley
  • Zico Kolter, professeur agrégé d’informatique, Université Carnegie Mellon

Le concours est maintenant ouvert avec une date limite d’inscription, fixée au 25 octobre, suivie d’une date limite de soumission, au 18 novembre 2020. Pour en savoir plus sur la marche à suivre pour soumettre vos propositions, veuillez consulter le site https://c3.ai/grand-challenge/.

D’ici le 9 décembre 2020, C3.ai annoncera les sept gagnants du concours et attribuera 200 000 USD de prix en espèces aux lauréats.

• Prix – Il y aura un Grand prix de 100 000 USD, deux prix de deuxième place de 25 000 USD chacun, et quatre prix de troisième place de 12 500 USD chacun.
  • Publication Les lauréats verront leur travail publié par C3.ai.

Le C3.ai COVID-19 Data Lake se développe

le C3.ai™ COVID-19 Data Lake, lancé en avril 2020, continue de s’étendre et se compose désormais de 40 ensembles de données uniques, ce qui en fait la plus grande image unifiée et fédérée de données COVID-19 au monde. Les chercheurs et développeurs du monde entier peuvent accéder à cette ressource gratuite et open-source pour créer des modèles, exécuter des analyses, développer des outils et plus encore, sans devoir consacrer ni le temps ni les efforts qu’impliquerait autrement le nettoyage des données.

Dans le cadre du C3.ai COVID-19 Grand Challenge, les candidats devront utiliser le C3.ai COVID-19 Data Lake comme ressource pour générer des solutions nouvelles et innovantes.

Parmi les derniers ensembles de données à intégrer dans le Data Lake, figurent :

Pour en savoir plus sur le C3.ai COVID-19 Data Lake, veuillez consulter le site : https://c3.ai/covid

Pour en savoir plus sur le C3.ai COVID-19 Grand Challenge, veuillez consulter le site : https://c3.ai/grand-challenge/.

À propos de C3.ai

C3.ai est un fournisseur de logiciels d’IA, de premier plan, stimulant la transformation numérique. C3.ai offre la C3 AI® Suite pour le développement, le déploiement et la mise en fonction à grande échelle de l’IA, des outils d’analyse prédictive et des applications IdO, en sus d’un portefeuille de plus en plus étendu d’applications IA clés en main. L’essentiel de l’offre de C3.ai consiste en une architecture IA pilotée par les modèles, révolutionnaire et enrichissant considérablement la science des données et le développement des applications.