Capgemini fait son entrée dans l’indice Bloomberg Gender Equality Index (GEI) 2022 qui reconnaît son engagement en faveur de la mixité

Contact presse:
Victoire Grux
Email: victoire.grux@capgemini.com

Paris, le 26 janvier 2022 Capgemini annonce aujourd’hui faire partie du Bloomberg Gender Equality Index (GEI) 2022. Cet indice regroupe cette année 418 sociétés de 45 pays et régions du monde. Ajusté et pondéré des capitalisations boursières1, le GEI suit la performance de sociétés cotées ayant pris des engagements en matière de publication de données sur l’égalité des genres. L’indice mesure l’égalité femmes-hommes selon 5 critères : leadership féminin et réservoir de talents, parité salariale, pratiques inclusives, politiques contre le harcèlement sexuel et l’image de marque.

Capgemini poursuit sa démarche en faveur de la représentation des femmes et de leur évolution à tous les niveaux de l’organisation. Le Groupe a lancé un ambitieux programme pour améliorer leurs opportunités de recrutement et de promotion, leur offrir des possibilités de mentorat et les soutenir à des moments clés de leur vie professionnelle et personnelle. L’entrée de Capgemini dans le Bloomberg Gender-Equality Index illustre l’engagement du Groupe à créer un environnement de travail diversifié, inclusif et hybride, où tous les talents se voient offrir les mêmes chances de s’épanouir. Cet engagement a été réaffirmé dans la nouvelle politique ESG de Capgemini annoncée en décembre 2021, notamment à travers les objectifs d’atteindre 40 % de femmes dans ses effectifs et 30 % au sein des cadres dirigeants d’ici 2025.

« C’est un honneur de faire partie de l’indice Bloomberg Gender Equality Index (GEI) 2022. Nous sommes convaincus que femmes et hommes ont un rôle égal à jouer pour dessiner l’avenir de l’économie numérique, que ce soit dans le domaine de la technologie, ou pour gérer avec succès les relations avec nos clients, a déclaré Shobha Meera, Chief CSR Officer chez Capgemini et membre du Comité exécutif du Groupe. L’égalité homme-femme étant essentielle pour notre réussite à long terme, notre ambition est de devenir un employeur de choix pour les femmes dans le secteur du numérique. »

« Nous félicitons Capgemini ainsi que les 417 autres entreprises incluses dans le GEI 2022 pour leur engagement en matière de transparence et leur contribution à améliorer les pratiques de publication de données en matière d’égalité des genres, a déclaré Peter T. Grauer, président du conseil d’administration de Bloomberg et président-fondateur du 30% Club. Bien que le seuil pour faire partie du GEI ait été relevé, l’indice continue de s’élargir avec de nouveaux membres. Cela prouve que de nombreuses entreprises s’appliquent à améliorer leur performance en termes d’égalité des genres, et ainsi permettre à des talents plus divers d’accéder à des opportunités et contribuer au succès de leur organisation. »

À propos de Capgemini
Capgemini est un leader mondial, responsable et multiculturel, regroupant plus de 300 000 personnes dans près de 50 pays. Partenaire stratégique des entreprises pour la transformation de leurs activités en tirant profit de toute la puissance de la technologie, le Groupe est guidé au quotidien par sa raison d’être : libérer les énergies humaines par la technologie pour un avenir inclusif et durable. Fort de plus de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, Capgemini est reconnu par ses clients pour répondre à l’ensemble de leurs besoins, de la stratégie et du design jusqu’au management des opérations, en tirant parti des innovations dans les domaines en perpétuelle évolution du cloud, de la data, de l’Intelligence Artificielle, de la connectivité, des logiciels, de l’ingénierie digitale et des plateformes. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 16 milliards d'euros en 2020.
Get The Future You Want* - http://www.capgemini.com

*Capgemini, le futur que vous voulez

A propos du Bloomberg Gender-Equality Index (GEI):
En 2022, le GEI s’est élargi à 45 pays et régions, avec pour la première fois à des entreprises dont le siège social se trouve en Colombie et en Uruguay. Les entreprises de l’indice représentent de nombreux secteurs d’activité, en majorité la finance, la technologie et les services aux collectivités.
La participation au sondage et l’inclusion dans le GEI sont volontaires et n’encourent aucun frais. Les données sont recueillies à des fins de référence uniquement. L’indice ne comporte pas de classement. Alors que toutes les sociétés cotées sont invitées à publier leurs données en matière d’égalité des genres et ainsi permettre aux investisseurs d’accéder à plus informations à leur sujet sur le terminal Bloomberg, une capitalisation boursière totale d’au moins 1 milliard de dollars est nécessaire pour pouvoir faire partie de l’indice. Pour plus d’informations concernant le GEI et la manière de participer au sondage pour l’année prochaine, veuillez consulter : https://www.bloomberg.com/gei. Les clients Bloomberg peuvent accéder au GEI depuis {BGEI Index DES <GO>}.
Pour plus d’informations sur les solutions en matière de finance durable de Bloomberg, y compris le GEI, veuillez consulter : https://www.bloomberg.com/professional/sustainable-finance/

1 Le poids de chaque société dans l’index est égal à leur capitalisation boursière en dollars (USD) multipliée par leur score global GEI