Press release

Capgemini SE : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 23 MAI 2018

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire


Relations presse :



Florence Lièvre


Tél. : 01 47 54 50 71


florence.lievre@capgemini.com


Relations Investisseurs :



Vincent Biraud


Tél. : 01 47 54 50 87


vincent.biraud@capgemini.com


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 23 MAI 2018

Paris, le 24 mai 2018
–  L'Assemblée Générale des actionnaires de Capgemini SE tenue hier au Pavillon d'Armenonville à Paris a adopté l'ensemble des résolutions qui étaient soumises au vote. Le mandat d'administrateur de Paul Hermelin a été renouvelé par les actionnaires et le Conseil d'Administration l'a ensuite confirmé dans ses fonctions de Président du Conseil d'Administration et de Directeur général.
L'Assemblée a également approuvé la nomination de Frédéric Oudéa en tant que nouvel administrateur.

L'Assemblée Générale a été l'occasion pour Paul Hermelin de partager sa vision de Capgemini pour les prochaines années et pour les Directeurs généraux délégués de s'exprimer, sur l'évolution du portefeuille de services pour Thierry Delaporte, et sur la gestion et le développement des marchés du Groupe pour Aiman Ezzat.

Pour Paul Hermelin, Président-directeur général du groupe Capgemini : « 
Fort du soutien réitéré de ses actionnaires et de son Conseil d'Administration que je remercie, Capgemini peut réaffirmer ses ambitions : se positionner comme un leader de son industrie par la qualité de ses références clients, de ses offres et de ses talents. Nous nous engageons par ailleurs en faveur de l'inclusion digitale, axe prioritaire de nos initiatives en matière de Responsabilité sociale des entreprises. »

Les actionnaires ont adopté la distribution d'un dividende de 1,70 euro par action au titre de l'exercice 2017, qui sera mis en paiement à partir du 6 juin 2018, avec une date de détachement du coupon fixée au 4 juin 2018.

L'Assemblée Générale a approuvé les résolutions portant sur la composition du Conseil.

  • Le mandat d'administrateur de Paul Hermelin a été renouvelé. Le Conseil a ensuite confirmé Paul Hermelin dans ses fonctions de Président du Conseil d'Administration et de Directeur général, ainsi que Thierry Delaporte et Aiman Ezzat dans leurs fonctions de Directeurs généraux délégués.
  • Frédéric Oudéa

    [1]

    , Directeur général de Société Générale, est nommé administrateur pour un mandat d'une durée de quatre ans. Il apportera au Conseil son expérience de dirigeant d'un groupe bancaire de premier plan au développement international ambitieux et innovant en matière digitale.
  • Les mandats de Mme Laurence Dors, Présidente du Comité des Rémunérations, et de Xavier Musca, Président du Comité d'Audit et des Risques, tous deux administrateurs indépendants au sein du Conseil d'Administration, sont renouvelés pour une durée de quatre ans.
  • Le Conseil d'Administration réuni à l'issue de l'Assemblée Générale a également statué sur la composition des comités du Conseil et a nommé Daniel Bernard en tant que Président du Comité Stratégie et Investissement ainsi que Frédéric Oudéa en tant que membre du Comité Ethique et Gouvernance.

A l'issue de cette Assemblée Générale, le Conseil d'Administration de Capgemini SE compte 13 administrateurs

[2]

, dont 2 administrateurs représentant les salariés, 80% d'indépendants

[3]

et 45% de femmes

[4]

, avec une moyenne d'âge rajeunie à 59 ans. Cette composition reflète le souhait du Conseil de combiner l'effort de renouvellement, de féminisation et de diversification des profils, engagé depuis plusieurs années, avec un effectif réduit pour renforcer cohésion, collégialité et efficacité de ses délibérations. Dans le cadre de sa politique de diversité, le Conseil d'Administration sera amené à poursuivre l'internationalisation de sa composition sur les années à venir.

Les éléments de rémunération du Président-directeur général au titre de 2017 ont été approuvés ainsi que les principes et critères de détermination de la rémunération du Président-directeur général et des Directeurs généraux délégués. L'Assemblée Générale a également approuvé les engagements réglementés relatifs à Thierry Delaporte et Aiman Ezzat, Directeur généraux délégués.

Enfin, l'Assemblée Générale a exprimé un vote favorable sur l'ensemble des délégations financières consenties au Conseil d'Administration.

Le résultat détaillé des votes par résolution est disponible sur le site de Capgemini à l'adresse suivante : https://investisseurs.capgemini.com/assemblee-generale-mixte

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations prospectives. Ces informations peuvent comprendre des projections, des estimations, des hypothèses, des informations concernant des projets, des objectifs, des intentions et/ou des attentes portant sur des résultats financiers futurs, des évènements, des opérations, le développement de services et de produits futurs, ainsi que des informations relatives à des performances ou à des évènements futurs. Ces informations prospectives sont généralement reconnaissables à l'emploi des termes « s'attendre à », « anticiper », « penser que », « avoir l'intention de », « estimer », « prévoir », « projeter », « pourrait », « devrait » ou à l'emploi de la forme négative de ces termes et à d'autres expressions de même nature. La direction de Capgemini considère actuellement que ces informations prospectives traduisent des attentes raisonnables ; la société alerte cependant les investisseurs sur le fait que ces informations prospectives sont soumises à des risques et incertitudes (y compris, notamment, les risques identifiés dans le Document de Référence de Capgemini, disponible sur le site internet de Capgemini), étant donné qu'elles ont trait à des évènements futurs et dépendent des circonstances futures dont la réalisation est incertaine et qui peuvent différer de ceux anticipés, souvent difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Capgemini. Les résultats et les évènements réels sont susceptibles de différer significativement, de ceux qui sont exprimés, impliqués ou projetés dans les informations prospectives. Les informations prospectives ne donnent aucune garantie de réalisation d'évènements ou de résultats futurs et n'ont pas cette vocation. Capgemini ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives sous réserve de ses obligations légales.


Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d'instruments financiers au public et ne contient pas d'invitation ou d'incitation à investir dans des instruments financiers en France, aux États-Unis ou n'importe quel autre pays.



À propos de Capgemini

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l'innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l'ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d'expérience et d'une grande expertise des différents secteurs d'activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en oeuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros en 2017.


Plus d'informations sur
www.capgemini.com
.
People matter, results count
.






ANNEXE 1

Biographie

  Frédéric Oudéa




 




Directeur général de Société Générale




 




Né en 1963. Frédéric Oudéa est ancien élève de l'École Polytechnique et de l'École Nationale d'Administration.


De 1987 à 1995, Frédéric Oudéa a occupé divers postes au sein de l'Administration (Service de l'Inspection Générale des Finances, Ministère de l'Économie et des Finances, Ministère du Budget et cabinet du ministre du Budget et de la Communication). En 1995, il entre à la Société Générale, et prend en 1996 successivement les fonctions d'adjoint au Responsable, puis Responsable du département


Corporate Banking

à Londres. En 1998, il devient Responsable de la supervision globale et du développement du département Action. En mai 2002, il est nommé Directeur financier délégué du groupe Société Générale. Il devient Directeur financier du Groupe en janvier 2003. Il est nommé Directeur général du Groupe en 2008, puis Président-directeur général en 2009. Suite à la scission réglementaire des fonctions de Président et de Directeur général, il prend la Direction générale du Groupe en mai 2015. Il est par ailleurs depuis 2010 Président du


Steering Committee on Regulatory Capital

(« SCRC ») de l'


Institute of International Finance

(« IIF »), Président de la Fédération Bancaire Européenne (« FBE ») depuis janvier 2015.




 

ANNEXE 2

Composition du Conseil d'Administration de Capgemini SE


à l'issue de l'Assemblée Générale du 23 mai 2018

Paul Hermelin –
Président-directeur général


Daniel Bernard –
Vice-Président


Anne Bouverot


Laurence Dors


Carole Ferrand


Robert Fretel –
Administrateur représentant les salariés


Siân Herbert-Jones


Kevin Masters –
Administrateur représentant les salariés


Xavier Musca


Frédéric Oudéa


Patrick Pouyanné


Pierre Pringuet –
Administrateur Référent


Lucia Sinapi-Thomas –
Administrateur représentant les salariés actionnaires




[1]

  Biographie de M. Frédéric Oudéa, nommé administrateur, en annexe.


[2]

Composition du Conseil d'Administration en annexe.


[3]

Les administrateurs représentant les salariés et les salariés actionnaires ne sont pas pris en compte pour le calcul de ce pourcentage, conformément aux dispositions du Code AFEP-MEDEF.


[4]

Les deux administrateurs représentant les salariés ne sont pas pris en compte pour le calcul de ce pourcentage, conformément aux dispositions de l'article L.225-27 du Code de Commerce.



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Capgemini SE via GlobeNewswire

HUG#2195155