Press release

Capgemini SE : Le Conseil d’Administration de Capgemini coopte Laura Desmond en qualité d’administrateur

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Relations Presse :
Florence Lièvre
Tél. : 01 47 54 50 71
E-mail : florence.lievre@capgemini.com

Relations Investisseurs :
Vincent Biraud
Tél. : 01 47 54 50 87
E-mail : vincent.biraud@capgemini.com

Le Conseil d’Administration de Capgemini coopte Laura Desmond en qualité d’administrateur

Paris, le 5 décembre 2018 – Le Conseil d’Administration de Capgemini SE, réuni le 5 décembre 2018, a décidé de coopter[1] Laura Desmond en qualité de nouvel administrateur sur proposition du Comité Ethique et Gouvernance présidé par l’Administrateur Référent.

Laura Desmond est la fondatrice et le PDG d’Eagle Vista Partners, une société de conseil stratégique et d’investissement spécialisée dans le marketing et les technologies digitales. Elle est également membre du Conseil d’Administration d’Adobe depuis 2012. Elle apportera au Conseil d’Administration de Capgemini SE sa vaste expérience dans les domaines des data analytics, de la stratégie digitale et des contenus, acquise en tant que cadre dirigeant et administrateur d’acteurs clés de l’industrie servant des clients de premier plan. Laura est citoyenne américaine et vit à Chicago.

« Nous sommes ravis d’accueillir Laura au sein de notre Conseil. Considérée comme une véritable ‘game changer’ par notre industrie, elle apporte une combinaison unique d’expertises en technologies et contenu digital ainsi qu’en gestion et gouvernance d’entreprise acquises auprès d’entreprises prestigieuses. J’ai hâte que Laura mette son expérience au service de notre stratégie digitale et de notre développement international, » déclare Paul Hermelin, Président-directeur général du groupe Capgemini.

« Je me réjouis de partager, en tant qu’administrateur, les défis et les opportunités de Capgemini. Je suis impressionnée par la réorientation réussie de son portefeuille d’activités vers le Cloud et le Digital ainsi que par la capacité du Groupe à construire et à diriger une entreprise véritablement multiculturelle et à en faire l’un des leaders clés d’une industrie en constante évolution, » précise Laura Desmond.

La nomination de Laura Desmond prendra effet le 1er janvier 2019. Elle reflète l’ambition du Conseil de poursuivre l’internationalisation de sa composition, d’approfondir son expertise sectorielle et d’enrichir la diversité de ses profils. A compter du 1er janvier 2019, le Conseil d’Administration de Capgemini SE sera ainsi composé de 13 administrateurs, dont deux administrateurs représentant les salariés. Il comptera parmi ses membres 80% d’administrateurs indépendants[2], 23% d’administrateurs ayant des profils internationaux et 45% de femmes[3].

Biographie :
Laura Desmond, Fondateur et PDG de Eagle Vista Partners
Laura Desmond est membre du Conseil d’Administration d’Adobe depuis 2012 ainsi que de ceux de Syniverse Technologies (2016) et de Double Verify (2017) dont elle est l’Administrateur Référent. Elle est PDG d’Eagle Vista Partners, une société de conseil stratégique et d’investissement spécialisée dans le marketing et les technologies digitales qu’elle a fondée. Auparavant, de décembre 2016 à décembre 2017, elle a occupé le poste de Chief Revenue Officer de Publicis Groupe. De 2008 à décembre 2016, elle a exercé la fonction de directrice générale monde du Groupe Starcom MediaVest (SMG), la branche de conseil médias du groupe Publicis après avoir dirigé, de 2007 à 2008, la région Amériques couvrant les États-Unis, le Canada et l’Amérique latine. Précédemment, Laura était directrice générale de MediaVest, basée à New York, de 2003 à 2007, et de 2000 à 2002, directrice générale de la région Amérique latine de SMG. De janvier 2012 à septembre 2013 elle a également été Administrateur de Tremor Video, Inc. Elle est diplômée (B.B.A.) en marketing de l’Université de l’Iowa.
Laura et sa société Eagle Vista Partners sont toutes deux basées à Chicago.

Note aux éditeurs :
Une photo HD de Laura Desmond est disponible sur demande

À propos de Capgemini
Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en oeuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 12,8 milliards d’euros en 2017.

Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations prospectives. Ces informations peuvent comprendre des projections, des estimations, des hypothèses, des informations concernant des projets, des objectifs, des intentions et/ou des attentes portant sur des résultats financiers futurs, des évènements, des opérations, le développement de services et de produits futurs, ainsi que des informations relatives à des performances ou à des évènements futurs. Ces informations prospectives sont généralement reconnaissables à l’emploi des termes « s’attendre à », « anticiper », « penser que », « avoir l’intention de », « estimer », « prévoir », « projeter », « pourrait », « devrait » ou à l’emploi de la forme négative de ces termes et à d’autres expressions de même nature. La direction de Capgemini considère actuellement que ces informations prospectives traduisent des attentes raisonnables ; la société alerte cependant les investisseurs sur le fait que ces informations prospectives sont soumises à des risques et incertitudes (y compris, notamment, les risques identifiés dans le Document de Référence de Capgemini, disponible sur le site internet de Capgemini), étant donné qu’elles ont trait à des évènements futurs et dépendent des circonstances futures dont la réalisation est incertaine et qui peuvent différer de ceux anticipés, souvent difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Capgemini. Les résultats et les évènements réels sont susceptibles de différer significativement, de ceux qui sont exprimés, impliqués ou projetés dans les informations prospectives. Les informations prospectives ne donnent aucune garantie de réalisation d’évènements ou de résultats futurs et n’ont pas cette vocation. Capgemini ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives sous réserve de ses obligations légales.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d’instruments financiers au public et ne contient pas d’invitation ou d’incitation à investir dans des instruments financiers en France, aux États-Unis ou n’importe quel autre pays.

[1] Laura Desmond exercera son mandat pour la durée restant à courir du mandat de Carole Ferrand, soit jusqu’à l’Assemblée Générale de 2020 appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2019. Pour rappel, Carole Ferrand a quitté le Conseil d’Administration le 28 mai dernier.

[2] Les administrateurs représentant les salariés et les salariés actionnaires ne sont pas pris en compte pour le calcul de ce pourcentage, conformément aux dispositions du Code AFEP-MEDEF.

[3] Les deux administrateurs représentant les salariés ne sont pas pris en compte pour le calcul de ce pourcentage, conformément aux dispositions de l’article L.225-27 du Code de Commerce.

Pièce jointe