Cardiologs signe avec MicroPort CRM un accord de commercialisation pour la France de sa solution d’intelligence artificielle pour les diagnostics cardiaques

Cardiologs, le leader mondial du diagnostic ECG à base d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui la signature d’un accord exclusif de commercialisation pour la France avec MicroPort CRM. Cet accord porte sur la commercialisation de sa solution d’analyse, hébergée sur le cloud, des électrocardiogrammes de type Holter. MicroPort CRM est un acteur mondial spécialisé dans la fabrication de dispositifs médicaux implantables pour le traitement des troubles du rythme cardiaque, et le leader français des dispositifs et logiciels de diagnostic ECG Holter. Cet accord marque le démarrage à grande échelle des activités commerciales de Cardiologs en France et en Europe.

Véritable pionner de l’intelligence artificielle appliquée à la santé, Cardiologs est la première société à avoir obtenu un marquage CE pour un dispositif médical à base d’intelligence artificielle. L’IA de Cardiologs permet de détecter automatiquement les troubles du rythme cardiaque avec un niveau de fiabilité et de rapidité uniques permettant de diviser par deux le temps d’analyse et d’édition du rapport diagnostique. Grace à sa plateforme cloud sécurisée, répondant aux exigences du RGPD et certifiée Hébergeur de Données de Santé (HDS), l’analyse produite en temps réel est disponible à tout moment, de n’importe où, et par tous les professionnels de santé impliqués dans la chaîne de soin du patient, simplifiant ainsi la logistique associée au diagnostic ECG.

La solution Cardiologs présente l’avantage de pouvoir être utilisée par tout type de dispositif ECG de façon agnostique, un choix en ligne avec l’évolution des technologies de santé vers plus d’ouverture et d’interopérabilité. Déjà utilisée dans plusieurs établissements de santé, la solution de Cardiologs a suscité l’adhésion du corps médical, ce que confirme Dr. Laurent Fiorina, rythmologue à l’Institut Cardiovasculaire de Paris-Sud (Massy) et expert médical chez Cardiologs : « L’utilisation de Cardiologs nous a rendus plus efficaces dans les analyses Holter en nous permettant de doubler notre capacité de diagnostic. Nous pouvons délivrer une analyse à nos patients plus rapidement et avec un degré de confiance très élevé. La simplicité d’utilisation de Cardiologs a été un atout majeur dans l’adoption par notre équipe de ce nouvel outil d’analyse ECG ».

Yann Fleureau, co-fondateur et Président de Cardiologs, déclare : « Nous sommes très heureux de nous associer avec MicroPort CRM pour commercialiser notre technologie unique sur la France. Grâce à sa position de leader sur le marché des Holter et l’expertise de sa force de vente, MicroPort CRM est le partenaire idéal pour diffuser à grande échelle la solution Cardiologs auprès de tous les cardiologues français, en milieu hospitalier et dans les cabinets de ville ».

Benoît Clinchamps, Président de MicroPort CRM, poursuit : « Nous sommes très enthousiastes de démarrer ce partenariat avec Cardiologs. Il fait partie intégrante de la stratégie de MicroPort CRM, qui est de proposer de nouveaux services uniques et innovants, permettant aux établissements de santé et aux cardiologues d’optimiser leur temps, leurs ressources, et d’améliorer le diagnostic patient ».

France Schwarz, Directrice Marketing Europe de Cardiologs, indique : « Cet accord commercial confirme l’attrait de notre solution d’intelligence artificielle en cloud pour l’analyse ECG et marque la première étape de notre stratégie de déploiement en Europe ».

À propos de Cardiologs

Cardiologs est une start-up française de santé digitale qui vise à transformer le diagnostic cardiaque grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle et du cloud computing. Sa solution d’analyse ECG en cloud a été le premier dispositif médical utilisant la technologie de deep-learning à recevoir le marquage CE en août 2016, et le deuxième à être homologué par la FDA aux Etats-Unis en juin 2017. Elle s’appuie sur une base élargie de plus de 5 millions d’enregistrements ECG et bénéficie de publications dans plusieurs revues scientifiques. Cardiologs est actuellement en phase de développement commercial, et a notamment annoncé une levée de fonds de $15M en janvier 2020 afin d’accélérer son déploiement en Europe et aux Etats-Unis.

Pour plus d’informations : https://cardiologs.com/