Press release

Ce que révèle une enquête Cyberwrite diligentée par Mastercard : Les cyberattaques contre les municipalités locales israéliennes peuvent entraîner des dommages totalisant 4,5 milliards ILS

0
Sponsorisé par businesswire

Cyberwrite, en collaboration avec Mastercard, a publié les résultats d’une récente analyse sur l’impact financier des cyberrisques, et cette enquête révèle qu’en Israël, les cyberattaques contre les municipalités locales et les conseils régionaux peuvent infliger des dommages cumulés estimés à 4,5 milliards de nouveaux shekels israéliens.

Cyberwrite, une importante société de modélisation des cyberrisques, spécialisée dans la quantification des dommages financiers causés par les cyberattaques, a utilisé sa technologie pour collecter des informations open source et modéliser les cyberrisques encourus par les municipalités, en utilisant ses algorithmes d’IA propriétaires. Récemment sélectionnée pour participer au Start Path, le programme d’engagement de startups, primé de Mastercard, Cyberwrite propose sa technologie aux entreprises du monde entier. Les solutions et la technologie de Cyberwrite sont simples à utiliser et n’impliquent aucune intégration.

Dans le cadre de cette collaboration, Cyberwrite a généré des rapports sur les cyberrisques auxquels sont exposés 251 municipalités locales et conseils régionaux en Israël. Ces rapports incluent une analyse comparative des risques et une estimation des dommages financiers pour différents types de risques. L’enquête a révélé que 5 des plus grandes villes israéliennes sont exposées à des dommages cumulés potentiels, évalués à 650 millions ILS. Les dommages financiers résultent principalement de risques tels que le vol d’informations sur les résidents, la perte de dossiers d’information, le vol numérique, la désactivation des services publics, etc.

L’étude a également révélé qu’on trouve souvent sur le dark web les identifiants de connexion des employés et des entrepreneurs des municipalités locales israéliennes. Les municipalités sont les premières sur la liste avec une moyenne de 17 identifiants d’utilisateur volés, tandis que les conseils régionaux avaient en moyenne 11 identifiants trouvés en ligne.

Nir Perry, PDG de Cyberwrite, a mentionné que : « Aux États-Unis et en Europe, les municipalités font l’objet de constantes cybermenaces. Au cours des neuf premiers mois de 2019, on a identifié plus de 600 cyberattaques réussies contre des municipalités et des autorités urbaines aux États-Unis. Cette tendance mondiale est susceptible d’affecter les municipalités du monde entier et la vie privée de leurs citoyens. De nombreuses municipalités achètent également des polices de cyberassurance, de sorte que certains des dommages puissent être couverts, en cas d’incidents liés à la cybersécurité. »

Omer Unger, directeur de Mastercard en Israël, a déclaré : « Mastercard élargit ses cyberservices pour offrir à sa clientèle internationale les services les meilleurs et les plus innovants. On atteint cet objectif grâce à une collaboration avec des cyberentreprises israéliennes, à l’acquisition mondiale de cyberentreprises, et à la création de cybercentres partout dans le monde. Le Cyber Centre de Vancouver, au Canada a été annoncé par Mastercard en collaboration avec le gouvernement canadien, lors du Forum économique mondial, de la semaine dernière. »

À propos de Cyberwrite

Fondée en 2017 par des vétérans du cyberrisque et du secteur des assurances, Cyberwrite est l’un des principaux fournisseurs de technologies permettant aux entreprises du monde entier de quantifier leur exposition financière au cyberrisque, à l’aide d’algorithmes d’IA propriétaires. En utilisant la solution Cyberwrite, les entreprises peuvent prédire leur exposition financière potentielle aux cyberattaques et la comparer aux pairs de l’industrie. Cyberwrite est soutenu par la société de capital risque autrichienne Speedinvest, ainsi que par 500 Startups et sociétés du prêt-à-l’emploi, basées dans la Silicon Valley. Cyberwrite dispose de bureaux aux États-Unis et en Israël. Découvrez Cyberwrite à l’adresse www.cyberwrite.com.

À propos de Mastercard

Mastercard (NYSE : MA), www.mastercard.com, est une entreprise technologique du secteur des paiements internationaux. Son réseau mondial de traitement des paiements relie les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et les entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions Mastercard rendent les activités commerciales quotidiennes, telles que les achats, voyages, direction d’entreprise et gestion financière, plus faciles, plus sûres et plus efficaces pour tout le monde. Suivez Mastercard sur Twitter @MastercardAP, participez à la discussion sur le blog Beyond the Transaction, et abonnez-vous aux dernières nouvelles sur Engagement Bureau.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.