Cebu Pacific améliore les fonctionnalités des modes de paiement avec la plateforme d’orchestration des paiements de CellPoint Digital

CellPoint Digital, une Fintech leader dans le domaine de l’orchestration des paiements, annonce aujourd’hui la prochaine étape de son partenariat avec Cebu Pacific, la plus grande compagnie aérienne des Philippines.

Cebu Pacific est l’une des compagnies aériennes low cost les plus performantes au monde, qui a transporté plus de 22 millions de passagers vers plus de 60 destinations en 2019, 70 % de ces réservations étant effectuées directement via les canaux numériques du transporteur aérien.

Suite à l’exécution réussie de Velocity, la plateforme avant-gardiste d’orchestration de paiement de CellPoint Digital, sur tous les canaux numériques de Cebu Pacific l’année dernière, la compagnie aérienne a maintenant mis en œuvre de nouvelles méthodes de paiement alternatives pour une expérience client en matière de paiement dotée d’options plus flexibles. Grâce à la plateforme Velocity, agnostique en termes de PSP et d’acquéreur, les clients de Cebu Pacific auront désormais accès aux méthodes de paiement les plus en vogue suivantes : GCash, GrabPay et PayMaya.

Les nouvelles méthodes de paiement alternatives offrent de nombreux avantages pour l’utilisateur final, notamment la possibilité d’effectuer des paiements fractionnés entre bons d’achat et espèces, et convertir les devises locales en temps réel. En offrant davantage de méthodes de paiement, la compagnie aérienne devrait augmenter son chiffre d’affaires et, en optimisant le traitement des paiements par carte auprès de plusieurs acquéreurs, elle pourra effectuer un suivi des transactions en temps réel – par marché et par méthode de paiement – le tout facilement et en un seul endroit.

Le module de routage intelligent optimise déjà, de manière dynamique, l’acheminement de chaque transaction effectuée via un réseau sur mesure de banques acquéreuses, ce qui permet de maximiser les taux d’acceptation et de réduire les coûts de transaction.

Candice Iyog, vice-présidente du marketing et de l’expérience client chez Cebu Pacific, a ajouté : « Notre partenariat avec CellPoint Digital ne cesse de se consolider. Alors que le monde commence à se rouvrir et que les consommateurs sont plus habitués que jamais à utiliser des méthodes de paiement numériques flexibles, nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients à la caisse une expérience client sans friction en mettant à leur disposition les méthodes de paiement qu’ils désirent le plus utiliser ».

Kristian Gjerding, CEO de CellPoint Digital, a commenté cette annonce : « Nous sommes très heureux d’annoncer l’élargissement de notre partenariat avec Cebu Pacific. Les compagnies aériennes ont, par nécessité, des écosystèmes de paiement parmi les plus complexes des commerçants modernes, et une clientèle tout aussi diversifiée. Grâce à notre plateforme complète d’orchestration des paiements et l’accès à un vaste écosystème de paiements, nous avons simplifié le processus de paiement de Cebu tout en renforçant son offre en proposant à ses clients les méthodes de paiement alternatives en vogue ».

Cette nouvelle intervient alors que le secteur aérien de la région APAC est prêt à redécoller après les perturbations causées par la pandémie de COVID-19. 77 % des clients des compagnies aériennes de la région APAC se disent prêts à voyager dès que les restrictions seront entièrement levées. Grâce à son accès à l’écosystème croissant de CellPoint Digital, Cebu Pacific est sur le point de maximiser le parcours de paiement des passagers de la région APAC avec des méthodes de paiement couvrant plus de 40 cartes locales et internationales, et plus de 350 méthodes de paiement alternatives.

Ce partenariat a un avenir prometteur, car les deux entreprises s’efforcent d’intégrer de nouvelles fonctionnalités comme les cartes stockées et d’autres APM en vogue, tout en dotant l’offre B2B de Cebu de plus de capacités de paiement.

Pour en savoir plus sur CellPoint Digital, visitez le site : https://cellpointdigital.com/

Pour en savoir plus sur Cebu Pacific, visitez le site : https://www.cebupacificair.com/

À propos de CellPoint Digital

CellPoint Digital « makes payments easier™ » pour les compagnies aériennes, les voyagistes et autres commerçants internationaux et pour leurs clients.

CellPoint Digital est une Fintech leader en matière d'orchestration des paiements. Notre principale solution est une puissante plateforme d'orchestration de paiement omni-canal qui permet d'optimiser les transactions de paiement numérique effectués par cartes ou par des méthodes de paiement alternatives, et qui accélère le déploiement de nouvelles options de paiement. Les commerçants peuvent facilement élargir leur propre écosystème de paiement à travers le monde, unifier l'expérience de paiement des clients sur leur site web, leurs applications mobiles et autres canaux, optimiser l'acheminement de chaque transaction, augmenter le taux de conversion et minimiser les coûts de paiement. CellPoint Digital offre également aux compagnies aériennes une plateforme de commerce numérique de bout en bout qui contrôle l'ensemble du cycle de ventes du client et maximise le taux de conversion.

CellPoint Digital possède des bureaux à Copenhague, Dallas, Dubaï, Londres, Miami, Pune et Singapour. Pour en savoir plus, visitez le site www.cellpointdigital.com.

À propos de Cebu Pacific

Cebu Pacific Air est l'un des transporteurs aériens low cost les plus populaires au monde et un pionnier de la stratégie « bas prix, grande valeur ». Cebu a commencé à être opérationnel en 1996 et a transporté depuis plus de 150 millions de passagers. Cebu est le plus grand transporteur de l'industrie du transport aérien aux Philippines, qui propose des services low cost vers davantage de destinations et d'itinéraires, avec une fréquence de vols plus élevée aux Philippines que n'importe quelle autre compagnie aérienne. Il a commencé à proposer des services long-courriers en 2013. Cebu propose actuellement des vols vers 37 destinations aux Philippines et 26 destinations internationales, qui couvrent l'Asie, l'Australie et le Moyen-Orient. Cebu propose une expérience de vol unique et optimiste, en offrant du plaisir dans le ciel avec nos « Fun Games » à bord. Pour en savoir plus, visitez le site https://cebupacificaircorporate.com/Pages/company-info.aspx.