Press release

Cegedim SA :Cegedim Media – Marionnaud

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
COMMUNIQUE DE PRESSE

Avec Cegedim-MEDIA, Marionnaud donne de l’éclat aux marques

Un dispositif Digital Média lancé dans 100 magasins de l’enseigne

Boulogne Billancourt, le 19/11/2018

Cegedim-MEDIA (C-MEDIA), spécialiste de la communication digitale sur le point de vente, filiale du Groupe Cegedim, annonce la signature d’un contrat avec Marionnaud, leader européen de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Grâce aux solutions innovantes de C-MEDIA, Marionnaud poursuit sa digitalisation avec l’installation d’écrans dans ses vitrines et propose aux annonceurs un puissant relais de communication visuelle.

Le spécialiste du Digital Out-Of-Home (DOOH) C-MEDIA, expert de la communication digitale 360° en pharmacie et parapharmacie d’enseigne, étend son expertise au secteur de la parfumerie. L’enseigne Marionnaud a en effet choisi de déployer sur cent de ses points de vente les solutions de C-MEDIA. Testé au premier semestre 2018, le dispositif est actuellement en cours de déploiement, pour une mise en oeuvre complète en amont de la période des Fêtes. La sélection des points de vente s’est faite de manière rigoureuse grâce à l’outil de géomarketing de C-MEDIA, afin de choisir la zone de chalandise la plus attractive : une Occasion De Voir (ODV) estimée à 25 millions de contacts par semaine.

Grâce à l’installation d’écrans de vitrines haute luminosité (2 500 cd/m2) de 75 pouces et d’écrans “in store” LCD Marionnaud propose à ses clients des messages dynamiques autour des services comme le « Click & Collect Express 1h » par exemple, et aux annonceurs un outil de visibilité performant pour leurs marques de parfumerie et de cosmétiques qui leur permettrait ainsi de bénéficier d’une diffusion de 800 fois minimum par jour.

Dynamiser le parcours “shopper”

« L’enjeu est pour nous d’apporter du contenu spécifique à nos clients notamment sur les services dans une approche de commerce unifié mais également à plus long terme du contenu éditorial. Cela permet également aux annonceurs de pouvoir diffuser le bon message au bon endroit et au bon moment, avec la garantie d’une visibilité optimale. Le Digital Out-Of-Home (DOOH) nous a paru être un vecteur particulièrement efficace pour cela », témoigne Morad Akcha, Directeur des systèmes d’information et de la transformation digitale de Marionnaud.

 « Nous sommes heureux d’accueillir parmi nos partenaires une enseigne de référence de la parfumerie et des cosmétiques. Nos solutions de communication visuelle éprouvées dans le réseau des pharmacies d’officine et parapharmacies sont un accélérateur médiatique exceptionnel permettant de toucher l’ensemble de la zone de chalandise », souligne Alexis GUFFROY, Directeur Général de C-MEDIA.

Vous pouvez accéder au communiqué complet en cliquant sur le lien plus bas.


Aude BALLEYDIER
Cegedim
Responsable Communication
et Relations Médias
Tél. : +33 (0)1 49 09 68 81
aude.balleydier@cegedim.fr

Sonia VENTURA
Marionnaud
Responsable Communication,
Média et RP
Tél. : +33 (0)1 40 75 24 14
sventura@marionnaud.com

Marina ROSOFF
Pour Madis Phileo

 

Relations Médias
Tél. : +33 (0)6 71 58 00 34
marina@madisphileo.com

 

Pièce jointe