Cepton Technologies et Growth Capital Acquisition Corp. annoncent la clôture de leur regroupement d’entreprises

Cepton Technologies, Inc. (« Cepton »), un innovateur de la Silicon Valley et un leader en solutions lidar MMT® haute performance, et Growth Capital Acquisition Corp. (« GCAC ») (Nasdaq : GCAC), ont annoncé aujourd’hui la clôture de leur regroupement d’entreprises annoncé précédemment. La société combinée a été rebaptisée Cepton, Inc. et ses actions ordinaires et ses bons de souscription devraient commencer à être négociés sur le Nasdaq Capital Market sous les nouveaux symboles de téléscripteur « CPTN » et « CPTNW », respectivement, le vendredi 11 février 2022. Le regroupement d’entreprises a été approuvé lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires de GCAC le mercredi 9 février 2022.

« Cepton marque une étape importante aujourd’hui », a déclaré Dr Jun Pei, co-fondateur et PDG de Cepton. « Nous avons fondé Cepton dans le but de faciliter des transports sûrs et autonomes pour tous, et l’annonce faite aujourd’hui est une autre étape dans la réalisation de cette vision. En tant que société par actions, nous restons focalisés sur les objectifs de l’adoption du lidar dans les véhicules grand public par le marché de masse et sur l’expansion de notre position de leadership du marché, le tout en générant de la valeur pour tous les actionnaires de Cepton. »

George Syllantavos, co-PDG de GCAC, a ajouté : « Nous sommes ravis d’avoir mené à bien ce regroupement d’entreprises. Cepton est une société au premier plan des avances technologiques avec le plus important marché connu de production en série de lidars ADAS de l’industrie, et avec des engagements continus avec les dix plus grands OEM mondiaux. Nous sommes enthousiastes quant à l’avenir et continuons de soutenir la société dans sa phase publique. »

« Je suis impressionné par les solutions techniques élégantes que Cepton propose à l’industrie du lidar en réponse aux besoins ADAS du secteur de l’automobile. Je suis certain que les solutions de Cepton remporteront encore plus de succès commercial sur les marchés de l’automobile ainsi que sur d’autres. Le temps joue en faveur de Cepton maintenant que sa vie publique a recommencé, et sa vision est en bonne voie de se matérialiser », a déclaré Akis Tsirigakis, co-PDG de GCAC.

La société combinée continuera d’être dirigée par Dr Jun Pei et le reste de l’équipe de direction actuelle de Cepton. George Syllantavos, co-CEO de GCAC, servira en qualité d’administrateur de Cepton.

À propos de Cepton Technologies, Inc.

Basée dans la Silicon Valley, Cepton est une société novatrice qui conçoit des solutions lidar destinées aux applications de l’automobile (ADAS/AV), des villes intelligentes, des espaces intelligents ainsi qu’aux applications industrielles intelligentes. Grâce à sa technologie brevetée Micro Motion Technology (MMT®), Cepton entend démocratiser le lidar et parvenir à une approche équilibrée entre performance, coût et fiabilité, tout en permettant des solutions de perception 3D évolutives et intelligentes dans tous les secteurs.

Cepton a remporté le plus grand marché connu de production en série de lidars ADAS de l’industrie à ce jour, basé sur le nombre de modèles de véhicules attribués, à l’appui du programme Ultra Cruise de General Motors. Cepton est également engagée auprès de tous les autres OEM figurant parmi les dix premiers mondiaux.

Fondée en 2016 et dirigée par des experts chevronnés du secteur, dotés de plusieurs décennies d’expérience collective dans une large gamme de technologies lidar et d’imagerie de pointe, Cepton est axée sur la commercialisation à grande échelle de solutions lidar haute performance et de haute qualité. Cepton est basée à San José, en Californie, et possède un centre d’excellence à Troy, dans le Michigan, qui fournit un support local à la région métropolitaine de Detroit où se trouvent de nombreux OEM et fournisseurs de niveau 1. Cepton est également présente en Allemagne, au Canada, au Japon, en Inde et en Chine, au service d’une clientèle mondiale en pleine croissance. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cepton.com et suivez Cepton sur Twitter et LinkedIn.

À propos de Growth Capital Acquisition Corp.

La société GCAC a été constituée en tant que société à chèque en blanc du Delaware, également appelée communément société d’acquisition à vocation spéciale (ou SPAC), constituée dans le but de procéder à une fusion, un échange de capital, une acquisition d’actifs, un achat d’actions, une réorganisation ou un regroupement d’entreprises similaire avec une ou plusieurs entreprises ou entités dans n’importe quelle industrie ou région géographique. Avant le regroupement d’entreprises, GCAC était dirigée par ses co-présidents-directeurs généraux, Akis Tsirigakis et George Syllantavos.

Conseillers

J.P. Morgan Securities LLC (« J.P. Morgan ») a servi en qualité de conseiller financier pour Cepton tandis qu’O’Melveny & Myers LLP a servi en qualité de conseiller juridique pour Cepton. Maxim Group LLC (« Maxim ») a servi en qualité de conseiller financier pour Growth Capital et Ellenoff Grossman & Schole LLP a servi en qualité de conseiller juridique pour Growth Capital.

J.P. Morgan a servi en qualité d’agent de placement chef de file pour Growth Capital. Maxim a servi en qualité de co-agent de placement. Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP ont servi en qualité de conseillers juridiques pour les agents de placement.

Maxim and Craig-Hallum Capital Group LLC ont agi en qualité de conseillers sur les marchés financiers pour Growth Capital. RBC Capital Markets a servi en qualité de conseiller sur les marchés financiers pour Cepton.

Source : Cepton Technologies, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.