Press release

CircleCI fait l’acquisition de Ponicode, ajoutant les tests accélérés par l’IA à son offre de CI/CD pour faciliter la vie quotidienne des développeurs

0
Sponsorisé par businesswire

CircleCI, la principale plateforme d’intégration continue et de déploiement continue (Continuous Integration and Continuous Delivery, CI/CD), a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Ponicode, une plateforme de test innovante, alimentée par l’IA. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été divulguées par les entreprises.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220309005009/fr/

CircleCI has acquired Ponicode, an innovative AI-powered testing platform. (Graphic: Business Wire)

CircleCI has acquired Ponicode, an innovative AI-powered testing platform. (Graphic: Business Wire)

CircleCI est à la pointe du développement logiciel depuis 2011, offrant une plateforme de CI/CD de renommée internationale pour améliorer la productivité des développeurs et augmenter les résultats commerciaux de milliers de clients à travers le monde.

Ponicode est une startup basée à Paris offrant des capacités de test basées sur l’IA qui permet aux développeurs de logiciels et aux équipes d’ingénieurs de créer facilement et à grande échelle des logiciels exempts de défaut.

La combinaison des capacités de test avancées de Ponicode avec la robuste plateforme de CI/CD de CircleCI sera transformatrice pour les équipes d’ingénieurs , à l’heure où les tâches continuent leur « décalage à gauche » (shift left), une méthodologie à la popularité croissante permettant d’augmenter la qualité et la vitesse des logiciels.

Selon une enquête réalisée en 2019 par Tidelift et The New Stack, le travail quotidien d’un développeur est rempli d’obstacles et d’inefficacités, principalement liés à tout autre chose qu’à l’écriture de code. Ce problème n’a fait qu’augmenter pour les développeurs car de plus en plus d’organisations cherchent à rapprocher le travail de la phase de conception et celui de la phase de développement, plus tôt dans le processus.

« L’équipe de scientifiques des données et d’ingénieurs logiciels de Ponicode a développé un modèle d’IA qui permet aux ingénieurs logiciels d’effectuer certaines tâches fastidieuses tout en améliorant la gestion de la dette technique. Leur expertise en IA aidera mieux nos clients à intégrer directement l’intelligence et l’automatisation dans leurs flux de travail » a déclaré Jim Rose, PDG de CircleCI. « L’acquisition de Ponicode ouvre également la possibilité pour CircleCI d’embaucher en France, nous donnant accès à des talents dans l’écosystème technologique français. »

Au fur et à mesure que les deux sociétés intègreront leurs offres, les clients auront accès à l’IPPonicode au sein de la plateforme de CI/CDde CircleCI. L’es équipes de Ponicode et CircleCI se sont associés pour convenir d’une feuille de route et d’une vision communes pour livrer, dans les mois à venir, une série de produits qui viseront à :

  • Améliorer la compréhension du code. La puissance du du modèle exclusif d’intelligence artificielle de Ponicode et de la plateforme de CI/CD de CircleCI, fournira aux développeurs des outils et des solutions qui leur permettront d’écrire du code de meilleure qualité, de le tester, r et de résoudre les bogues informatiques, sur la base d’une compréhension approfondie de leur code et de leur application lors de son exécution
  • Augmenter la qualité logicielle, la vitesse et la productivité des développeurs. Des fonctionnalités de pointe telles que la notation des tests, l’analyse approfondies et l’analyse automatique du code permettant la détection d’erreurs ou de bogues informatiques le plus tôt possible dans le processus permettront de réduire la détection tardive et coûteuses de problèmes de fonctionnement des applications.

« Le travail quotidien d’un développeur est rempli d’obstacles qui l’empêchent d’écrire du code avec vélocité comme la création de tests, la résolution des bogues , la résolution de problèmes dans l’exécution du logiciel, etc. Ces problèmes ne cessent d’augmenter pour les développeurs à l’heure où de plus en plus d’organisations cherchent à adopter la méthode « shift left ”. Nous sommes convaincus que la puissance du moteur d’intelligence artificielle exclusif de Ponicode associée à la plateforme de CI/CD de CircleCI, aidera davantage les développeurs à écrire du code de meilleure qualité », a déclaré Patrick Joubert, cofondateur et PDG de Ponicode.

« La combinaison entre l’implication des développeurs dans leur travail quotidien, et un moteur d’IA exclusive qui comprend leur code, offre de nouvelles opportunités d’amélioration de la vitesse des développeurs, dès lors qu’elle est intégrée à la plateforme CI/CD de CircleCI », a déclaré Jim Mercer, directeur de recherche d’IDC DevOps et DevSecOps Solutions.

À l’heure où CircleCI conclut son exercice 2022, l’entreprise peut se féliciter de quelques succès notables, :

  • Une augmentation de ses parts de marché dans le domaine de la CI/CD évalué à 60 milliards USD, elle accompagne les développeurs en exécutant 3 millions de tâches par jour, sa valorisation atteint 1,7 milliard USD, et son TCAC est en augmentation de 360% sur les trois dernières années,.
  • Une base d’employés à travers le monde qui a plus que doublé, portant l’effectif total à 650 ; une tendance à la hausse qui n’est pas terminée.
  • La disponibilité d’une offre gratuite (free tier) la plus riche en fonctionnalités et la plus généreuse du marché de la CI/CD, ainsi que des mises à jour majeures de produits incluant : Test Insights, CircleCI webhooks (ce qui en fait l’une des premières plateformes de CI/CD à s’intégrer au nouvel outil de visibilité CI de Datadog), CircleCI runner ainsi que le supportd’Arm.
  • Des dizaines de nouveaux partenariats et des intégrations renforcées avec des outils populaires comme AWS, Red Hat, Datadog et Sumo Logic entre autres.
  • L’acquisition de Vamp, première plateforme d’orchestration des versions cloud natives au monde offrant à ses clients une orchestration des versions et une validation des modifications de premier ordre.
  • La société a été classée n° 336 dans le classement Technology Fast 500TM de Deloitte, a été reconnue comme l’une des « Meilleures employeurs parmi les startups américaines» par Forbes et est arrivée comme finaliste dans la catégorie « Best Tech Work Culture » (Meilleure culture de travail dans le domaine de la technologie) des Timmy Awards de 2021. Le PDG de CircleCI, Jim Rose, a également été nommé par Constellation Research dans sa liste 2022 Business Transformation 150, une liste d’élite où figurent les dirigeants menant des efforts de transformation économique, à travers le monde.

Ressources supplémentaires

À propos de CircleCI

CircleCI est la principale plateforme d’innovation logicielle permettant l’intégration et le déploiement continu à grande échelle. Les outils intelligents d’automatisation et de déploiement de CircleCI sont utilisés par les meilleures équipes d’ingénierie au monde, pour réduire radicalement l’intervalle séparant l’idée de son exécution. La société a été reconnue comme un leader innovant dans l’intégration continue native du cloud par diverses sociétés de recherche indépendantes et s’est vu décerner plusieurs distinctions, à l’échelle du secteur, notamment avec le prix DEVIES et en figurant dans les classements « Best Startup Employers of the Year » de Forbes et « Technology Fast 500TM » de Deloitte.

CircleCI est une société fondée en 2011, dont le siège social est situé au cœur de San Francisco et qui s’appuie sur un effectif mondial de télétravailleurs. CircleCI est financée par capital-risque, par Base10, Greenspring Associates, Eleven Prime, IVP, Sapphire Ventures, Top Tier Capital Partners, Baseline Ventures, Threshold Ventures, Scale Venture Partners, Owl Rock Capital, Next Equity Partners, Heavybit et Harrison Metal Capital. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://circleci.com.

Le texte du communiqué est issu d’une traduction et ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.