Citrine Informatics est nommée sur la liste 2020 AI 100 de CB Insights répertoriant les startups les plus innovantes en intelligence artificielle

Citrine Informatics a annoncé qu’elle avait été nommée sur la liste AI 100 de CB Insights, une vitrine annuelle des startups d’intelligence artificielle, les plus prometteuses au monde.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200310006049/fr/

Citrine Informatics (citrine.io) named to the 2020 CB Insights AI 100 list of the most innovative artificial intelligence startups (Graphic: Business Wire)

Citrine est le chef de file du secteur en matière d’informatique des matériaux, favorisant l’innovation basée sur les données, dans les matériaux et les produits chimiques. Fournissant des outils de gestion des données et d’IA, adaptés aux applications de matériaux, la plateforme Citrine est un outil de workflow essentiel, permettant aux scientifiques et aux ingénieurs des grandes entreprises de fabrication et de matériaux, de tirer parti du développement de produits, basé sur les données, et de l’accélérer systématiquement.

« Au cours des quatre dernières années, le succès rencontré par les entreprises nommées au classement Artificial Intelligence 100 a été remarquable. Suite à l’édition 2019 d’AI 100, 48 entreprises ont réussi à lever des fonds supplémentaires pour un montant total de 4,9 milliards USD, et neuf ont été rachetées », a déclaré Anand Sanwal, PDG de CB Insights. « Nous sommes impatients de voir ce que vont accomplir les entreprises du classement AI 100 de 2020, cette année et au-delà. »

En utilisant une approche factuelle, l’équipe de recherche de CB Insights a sélectionné les finalistes du classement IA 100 parmi près de 5 000 entreprises, en fonction de plusieurs facteurs, notamment l’activité des brevets, la qualité des investisseurs, l’analyse des sentiments exprimés dans les bulletins d’information, les scores Mosaic exclusifs, le potentiel du marché, les partenariats, le paysage concurrentiel, la force des équipes, et la nouveauté technologique. Basé sur l’algorithme de CB Insights, le Score Mosaic mesure la santé globale et le potentiel de croissance des entreprises privées, pour aider à prédire leur élan futur.

« L’industrie des produits chimiques et des matériaux se dirige vers un avenir plus durable et plus agile. Il est donc formidable de voir reconnu le travail que nous accomplissons chez Citrine Informatics, à travers notre sélection sur la liste AI 100 de CB Insights, cette année. Nous avons montré que l’IA peut accélérer le développement des matériaux et des produits chimiques, de sorte que la question pour de nombreuses entreprises n’est plus de savoir si elles souhaitent ou non utiliser l’IA, mais bien comment elles vont exploiter les capacités de l’IA », a indiqué Greg Mulholland, PDG de Citrine.

Citrine s’est distinguée à plusieurs reprises pour les jalons qu’elle a réussi à atteindre en matière d’innovation au cours des dernières années, la dernière reconnaissance en date, étant sa présence dans la liste 2020 Cleantech 100 qui classe les entreprises leaders dans le domaine de l’innovation durable.

À PROPOS DE CB INSIGHTS

CB Insights aide les plus grandes entreprises du monde entier, à accélérer leur stratégie numérique et leurs efforts de transformation, en apportant des données, et non des opinions. Notre plateforme Emerging Tech Insights fournit aux entreprises des informations et des outils exploitables qui leur permettent de découvrir les startups et les nouvelles technologies, et de gérer la réponse qu’elles souhaitent y apporter. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cbinsights.com.

À PROPOS DE CITRINE INFORMATICS

Citrine Informatics est la plateforme informatique des matériaux, qui a été primée pour son développement de matériaux et de produits chimiques, basé sur les données. Elle a remporté le « World Materials Forum Start-up Challenge » en 2017, et le prix « AI Breakthrough » en 2018 (en tant que « Meilleure solution basée sur l’IA, pour la fabrication »). Elle figure par ailleurs dans le classement Cleantech 100 de 2020. La plateforme Citrine combine infrastructure de données de matériaux intelligents et intelligence artificielle, ce qui permet d’accélérer le développement des matériaux de pointe, de guider la stratégie de R&D, et de codifier la recherche IP, assurant ainsi sa réutilisation et évitant sa perte. Citrine compte parmi ses clients Panasonic, BASF, LANXESS et AGC, auxquels s’ajoutent certains des noms les plus importants et les plus respectés de l’industrie des matériaux et des produits chimiques en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. Pour en savoir plus, visitez notre site Web Citrine.io, ou contactez-nous au +1 650-276-7318.