Claroty remporte le premier S4 ICS Detection Challenge

Le produit arrive en tête des phases de cartographie des équipements  (Asset Discovery) et de détection des menaces (Threat Detection)

NEW YORK, le 22 janvier 2018 (GLOBE NEWSWIRE) –
Claroty
, une société innovante dans la protection des réseaux industriels (OT), a annoncé aujourd'hui qu'elle a été couronnée vainqueur du premier
S4 ICS Detection Challenge
, qui a eu lieu lors de la Conférence S4x18 à Miami. Le produit Continuous Threat Detection (Détection continue des menaces) de Claroty a remporté les premiers prix dans les deux phases
Phase I – Identification
Phase II – Detection
du défi.

Pendant la Phase I, les concurrents ont analysé le trafic réseau capturé à partir de 15 sites différents d'une compagnie pétrolière et gazière non identifiée de la côte ouest (États-Unis). Les participants devaient utiliser leurs produits pour identifier les équipements du réseau de contrôle-commande (ICS) et donner une visibilité de la façon dont les équipements communiquaient entre eux. Les participants ont été récompensés pour avoir découvert des équipements, identifié des détails spécifiques à leur sujet et ont reçu des points de bonus pour des détails uniques. La notation a été conçue pour tester les produits eux-mêmes, plutôt que les équipes, avec plus de points attribués pour des réponses rapides. Claroty a remporté la Phase I.

Dans la Phase II, les participants ont traité un flux  direct de données  réseau. Les données comprenaient divers malwares connus (par exemple, Havex et Stuxnet), des analyses de ports (rapides et lentes), des violations de règles (par exemple, mots de passe en clair), des changements logiques et des modifications de firmware, etc. Cela a permis de tester la capacité des produits à détecter les attaques susceptibles d'avoir un impact sur les processus industriels et l'activité préalable, au début de la « cyber kill chain » (chaîne cybercriminelle) qui peut signaler une attaque imminente. Le produit
Continuous Threat Detection
de Claroty a remporté la Phase II et s'est classé premier au classement général.

Au cours de la cérémonie de remise des prix, les juges Eric Byres, John Cusimano et Ron Brash ont échangé sur le défi avec les membres de l'équipe de R&D de Claroty , Amir «Jumbo» Preminger, Tal Keren et Nadav Erez. Les juges ont noté à quel point le défiétait difficile pour les concurrents. Byres a fait remarquer que le concours était « beaucoup plus difficile que dans la réalité » en raison du temps limité, du manque de contexte et de l'utilisation d'un seul capteur. Globalement, Byres a également noté qu'il était « agréablement surpris de constater à quel point tous les produits étaient performants ».

« La victoire à S4 témoigne du travail acharné et du dévouement de nos équipes de recherche ICS et de développement logiciel). Elles continuent d'innover et de faire progresser notre Continuous Threat Detection et les autres produits de la plateforme intégrée Claroty », commente Amir Zilberstein, PDG de Claroty. « Nous tenons également à remercier les équipes S4 et aeSolutions qui ont travaillé si dur pour créer l'ICS Detection Challenge. Leurs efforts contribuent à relever la barre de la cybersécurité industrielle ».

À propos de S4

La
S4
, qui en est maintenant à sa onzième année, est une conférence de pointe sur la cybersécurité industrielle, et dirigée par Dale Peterson de
Digital Bond
. S4 est passé d'un événement de deux jours dans une seule salle de travail de 45 places à un événement de trois jours en trois étapes avec plus de 300 professionnels de la sécurité ICS et IoT venant du monde entier, avec la participation  des personnes qui stimulent le changement et influencent les fournisseurs industriels, les vendeurs et la communauté.

À propos de Claroty

Lancée en tant que deuxième start-up du célébre incubateur Team8 en Israël, Claroty combine des équipes de de direction et des équipes de recherche de pointe ainsi qu'une  une profonde expertise technique IT et OT. Claroty a  le soutien de grands investisseurs tels que Bessemer Venture Partners et Innovation Endeavors. Avec une compréhension inégalée des systèmes industriels, des SCADA et d'autres systèmes OT / IIoT essentiels, l'équipe de Claroty construit une suite inégalée de produits intégrés répondant à l'ensemble des exigences de protection, de détection et de réponse en matière de cybersécurité. Pour de plus amples informations, consulter
www.claroty.com
.

Tous les noms de produits et sociétés figurant dans le présent document peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Contact :

Carro Halpin